La Chronique Agora

Le citrate d’anatabine, la découverte pharmaceutique de l’année

▪ Il y a quelque temps, lors d’une soirée, je discutais avec un groupe d’une dizaine d’amis à propos des événements les plus marquants de l’année passée. Même si nous subissons en ce moment une crise financière de la même ampleur que lors de la Grande Dépression, la moitié des gens autour de la table ont convenu que la découverte la plus importante de l’année fut celle du citrate d’anatabine, l’Anatabloc.

Imaginez ! Pas un seul d’entre eux n’a mentionné la séparation d’Ashton Kutcher et de Demi Moore.

L’Anatabloc est un complément alimentaire qui a un effet anti-inflammatoire sur le système immunitaire. De nombreuses maladies, comme les maladies coronariennes, les diabètes, l’asthme, la maladie d’Alzheimer et l’arthrite rhumatoïde, sont provoquées par une inflammation faible chronique. L’Anatabloc est un traitement préventif potentiel de ces maladies.

Ce n’est pas une coïncidence : les amis présents à cette soirée qui n’ont pas classé l’apparition de l’Anatabloc comme l’un des événements les plus importants de l’année sont plus jeunes et ne souffrent pas encore des inflammations qui apparaissent avec l’âge. Mais certains d’entre eux prennent de l’Anatabloc de toute façon parce que c’est un inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO). Les IMAO sont des anti-dépresseurs qui aident à se concentrer et accomplir des tâches.

De nombreux lecteurs m’ont envoyé des e-mails qui font état d’améliorations importantes sur les inflammations. Ils ajoutent aussi souvent qu’ils ont commencé à donner de l’Anatabloc à leur famille et amis, qui rapportent eux aussi une amélioration de leur état inflammatoire. Puis le cycle se répète.

Pour les hommes les plus âgés, l’un des effets le plus souvent rapporté de l’Anatabloc est une amélioration des voies urinaires ou des problèmes de prostate. En vieillissant, l’inflammation de la prostate chez l’homme conduit à une réduction de la capacité de la vessie, ce qui est très handicapant. Non seulement les problèmes de la prostate interfèrent avec le sommeil, nécessitant plusieurs levers durant la nuit pour se rendre aux toilettes, mais elles précèdent également un cancer de la prostate.

▪ Des recherches qui prouvent l’efficacité du citrate d’anatabine
Ce n’est pas une coïncidence, les recherches récentes montrent que les statines réduisent le risque de cancer de la prostate. La raison est, selon moi, intuitivement évidente. Si les cellules d’un organe — que ce soit la prostate ou la thyroïde — sont inflammées, elles ne fonctionnent pas comme elles le devraient. En outre, elles deviennent les cibles de l’axe inflammatoire du système immunitaire, qui dégrade la santé de la cellule. Au fil du temps, ce cercle vicieux prend de l’intensité jusqu’à provoquer des lésions, des défaillances organiques ou des cancers.

Ceci est important parce que le Roskamp Institute a démontré que les effets anti-inflammatoires de l’Anatabloc sont plus importants que la principale statine, le Lipitor. Le nom de cette étude est « Utilisation des statines et cancer de la prostate ».

De plus, les plus grands scientifiques mondiaux qui effectuent des recherches sur le citrate d’anatabine continuent à communiquer régulièrement avec un grand nombre de professionnels de la santé lors de conférences scientifiques ainsi que lors d’événements moins formels.

Il est malheureux que l’Anatabloc soit hors du domaine de contrôle de la FDA. La FDA a été créée pour minimiser les risques du patient lors de nouvelles thérapies — même si cela ralentit l’accès à des thérapies plus récentes et plus efficaces. Cette institution rabat-joie a incité beaucoup de scientifiques et d’innovateurs brillants à rechercher des composés naturels efficaces, qui ne sont pas sous la réglementation de la FDA.

▪ Ni chimère ni thérapie révolutionnaire
Par conséquent, l’Anatabloc illustre l’une des plus poignantes ironies de notre époque. D’un côté, nous voyons l’inévitable effondrement des chimères politiques mises en oeuvre dans des capitales allant de Sacramento, en Californie, à Madrid, en Espagne. D’un autre côté, nous sommes témoins de découvertes capitales étonnantes qui sont en réalité accélérées par l’effondrement d’un gouvernement hors de contrôle.

Le citrate d’anatabine n’est qu’une découverte capitale parmi d’autres mais il ne faudrait pas la sous-estimer. La réduction des maladies inflammatoires permettra non seulement d’améliorer nettement la qualité de vie de centaines de millions de personnes mais changera également notre profil démographique.

L’Anatabloc, il faut le dire, ne sera pas la dernière thérapie révolutionnaire et lucrative qui provient de l’application de technologies investigatrices de la science moderne sur les molécules innombrables qui existent dans notre biosphère biologique. Par le passé, j’ai été un démystificateur implacable des produits soi-disant naturels, créés par le charlatanisme très répandu de l’industrie des produits naturels.

Cependant, la situation a changé. Plus que jamais, des poudres de perlimpinpin sont vendues chez marchands d’aliments pour la santé… mais de réelles innovations comme l’Anatabloc apparaissent aussi. La plupart sont encore peu connues du grand public mais dans les prochains mois, je vous parlerai d’autres découvertes dans ce domaine.

Ne soyez donc pas découragé par les marchés financiers « sans direction précise ». Portez plutôt votre attention sur le nombre étonnant de découvertes révolutionnaires scientifiques et technologiques qui vont arriver.

Ces découvertes améliorent considérablement de nombreux aspects de notre vie. Elles offriront également des opportunités d’investissement qui changeront la vie.

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile