La Chronique Agora

2014, on change tout ! (Ou presque…)

▪ J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes… et que l’année 2014 a bien débuté pour vous.

De mon côté, commencerai-je par vous plomber le moral avec la hausse de la TVA, les nouvelles mesures fiscales — défavorables, faut-il le préciser — sur l’immobilier, l’ISF et l’assurance-vie ?

En rajouterai-je une couche avec la dégradation de la note souveraine de la Zone euro, la probabilité d’un krach en 2014, les attentats ici et là ?

Non.

Cher lecteur, la décision est prise : cette année, nous allons tenter… non pas l’optimisme, n’exagérons pas… mais la constructivité (oui, c’est un vrai mot).

De grands changements sont en préparation pour votre Chronique. Ne vous inquiétez pas, nous restons fidèles à nos principes : lucidité, refus du "financièrement correct", esprit contrarien et iconoclaste… Impossible de renoncer à ces fondements de notre ligne éditoriale.

Mais nous nous sommes fixé comme objectif d’aller plus loin dans la recherche de nouvelles solutions. Nous sommes en train de creuser plusieurs axes d’investissement que nous vous dévoilerons au fur et à mesure que les mois passent ; si je me fie aux discussions animées qui ont eu lieu dans les bureaux, je peux vous annoncer que ce sera passionnant… et potentiellement très profitable !

Or, Bitcoin, "chyprisation" possible de votre épargne… Nous continuerons aussi à explorer les risques qui pèsent sur le système bancaire — et les alternatives qui commencent à apparaître.

Enfin, nous allons décrypter encore plus en détails les décisions et les déclarations de nos chers dirigeants — qu’ils soient français, européens ou américains –, pour vous permettre d’y voir plus clair et surtout d’adapter vos investissements et vos choix financiers aux nouveautés que nous pondent les autorités jour après jour !
 
Si de votre côté vous avez des suggestions, des remarques ou des propositions à nous faire, n’hésitez surtout pas à nous contacter à la-redaction@publications-agora.fr. Nous sommes toujours heureux d’avoir des retours de votre part.

Je terminerai en vous souhaitant une année profitable et enrichissante… en notre compagnie, j’espère !

Meilleures salutations,

Françoise Garteiser
La Chronique Agora

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail

Quitter la version mobile