Veiller à la sécurité de tous, c’est bien… mais empêcher le progrès en se basant sur de fausses informations, cela nuit à tout le monde.
lobbying
-
-
Indices, marches actions, strategies
Êtes-vous pro-business ou pro-marché ?
par Damien Theillier 29 août 2018Une politique pro-business favorise le lobbying et le capitalisme de copinage au détriment des consommateurs et des contribuables, au contraire d’une politique laissant jouer la concurrence…
-
Deep State
Toute bulle trouve son épingle comme toute loi trouve ses lobbyistes
par Bill Bonner 6 juin 2018Les statistiques économiques américaines sont très flatteuses et Donald Trump est persuadé de recueillir les fruits de sa réforme fiscale…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Lobbying et contributions électorales : le capitalisme de copinage, ça rapporte !
par Bill Bonner 28 mai 2015Cette semaine, nous avons été interrogé par un magazine et une chaine de télévision londoniens. Tous deux ont demandé si nous étions « pessimiste ». « Bien sûr que non », avons-nous répondu…
-
Au Moyen-Age, les gens pensaient que le roi venait de Dieu. Il n’était pas lui-même un dieu, mais Dieu lui avait donné le droit divin de dire aux autres quoi faire. Aujourd’hui, les gens pensent que Dieu n’a rien à voir à l’affaire. Les électeurs élisent leurs dirigeants, qui font ce que le peuple veut qu’ils fassent…
-
Un de nos collègues a fait une étude sur les grandes entreprises américaines qui dépensent le plus en lobbying. Il a appelé cela « l’indice K Street », du nom de la rue de Washington où de nombreuses sociétés de lobbying sont installées…
-
Epargne
Lobbying et gouvernement, les nouvelles tendances économiques
par Bill Bonner 16 février 2010N’abandonnons pas les lobbyistes ! Tel est le nouveau slogan de l’establishment à Washington. Tous les plans de dépenses gouvernementaux ont un petit quelque chose pour tout le monde. L’Europe ne compte que 1 800 lobbyistes officiellement déclarés. Ils sont 15 000 aux Etats-Unis. La plupart vivent probablement dans notre quartier… encombrant notre voie sur le périphérique… prenant nos places de parking… s’accaparant les tables au Starbucks… les parasites