Accueil Exigeons un livret A à 3 % !

 

Exigeons un livret A à 3 % !

Le 23 septembre 2021, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a déclaré sur l’antenne de France Info qu’il n’était « pas question » de modifier le taux du livret A – qui désormais plafonne à +0,5% – alors même que l’inflation s’envole bien au-delà des 2% en 2021 selon les chiffres officiels de l’Insee.

Le 13 décembre 2021, rétropédalage de M. Le Maire : pour faire face à la hausse des prix que les Français subissent depuis près d’un an, le livret A verra sa rémunération augmenter en début d’année 2022. « Protéger les français contre la hausse des prix est ma priorité absolue, car je suis lucide sur l’inflation », a déclaré Bruno Le Maire sur RMC.

Mais quel taux sera appliqué en 2022 ?

Le verdict est tombé il y a quelques jours : le taux d’intérêt du livret A passera à 1 % lors de la révision du 1er février prochain.

Il s’agit purement et simplement d’un mépris des petits épargnants. Avec une inflation à 3 % cette remontée de 0,5 % est presque dérisoire.

Nous sommes en droit d’exiger du livret A un taux à 3 %.

Signez la pétition pour exiger un Livret A à 3%, taux inférieur au niveau de 2008 mais qui aurait le mérite de protéger les Français pris en tenaille.

Un taux inférieur à 3% est un racket pur et simple, injuste et déguisé, envers tous les retraités et épargnants français. Un racket grossier mais parfaitement légal !

 

Injuste cette décision l’est, car parmi les 55 millions de Français qui n’ont pas d’autre solution aujourd’hui que le livret A pour stocker leur épargne (et qui ne disposent pas des mêmes solutions d’optimisation fiscales que les 1%), aucun n’a été consulté sur les décisions des élites quant aux politiques monétaires inflationnistes, notamment suite à la crise du Covid-19.

Légal, puisque c’est l’Etat qui fixe le taux du livret A.

Déguisé, car nos « Elites » savent parfaitement qu’une augmentation fiscale provoquerait la colère des Français alors qu’en laissant galoper l’inflation et en maintenant un livret A à +0,5% depuis 2 ans, cela revient à une ponction « douce » qui n’émeut personne…

Personne, ou presque… car nous sommes révoltés – tout comme vous – et nous avons bien l’intention de faire passer le message !

N’oublions pas que le gouvernement prépare déjà la loi de finances pour 2022 qui ne manquera pas de ponctionner – une fois les élections passées – les retraités et les épargnants français, au nom de la « solidarité » suite à la crise économique conséquence du Covid-19.

Pour la classe moyenne et supérieure, ce sera la « double peine ».

Nous devons réagir et d’une seule voix dire STOP !

Pour toutes ces raisons, il est prioritaire et urgent d’exiger des représentants du peuple un rehaussement du taux du Livret A.

Signez la pétition pour exiger un Livret A à 3%, taux inférieur au niveau de 2008 mais qui aurait le mérite de protéger les Français pris en tenaille entre une inflation galopante d’un côté et une année 2022 dont l’addition fiscale s’annonce déjà extrêmement salée.  

Ensemble, nous pouvons faire valoir nos droits et protéger nos intérêts !

  •       Vous n’avez pas à payer les pots cassés de politiques économiques unilatérales, qui viennent toujours au secours des banques et des grandes multinationales (GAFAM) aux frais des classes moyennes et des retraités français.
  •       Vous n’avez pas à payer les pots cassés de la gestion catastrophique de la crise du Covid-19 (les fameux confinements généralisés) et des faillites à répétition qui succèderont au plan de sauvetage massif des entreprises grâce à l’argent magique de la BCE. 

Pour exiger un rehaussement du taux de vos livrets, signez la pétition.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les vrais chiffres de l’inflation, et le vrai plan du gouvernement pour siphonner l’épargne des retraités et des épargnants Français : inscrivez-vous à La Chronique Agora, notre newsletter quotidienne et gratuite sur l’actualité financière et économique. 

Vous recevrez dès votre inscription une étude inédite sur le racket légal actuel qui ne dit pas son nom

Rejoignez-nous dès maintenant en signant cette pétition !


 

 

Je signe la pétition pour exiger un relèvement du taux des Livrets A à 3%*
*Le champ ci dessus est obligatoire
Je souhaite être tenu informé de l’évolution de notre action en rejoignant la newsletter La Chronique Agora et recevoir immédiatement le rapport inédit sur ce fléau qui touche à tous les produits d’épargne réglementés.
En plus de ce premier rapport exclusif, vous recevrez également un dossier sur LA solution pratique privilégiée par les épargnants les plus aguerris, pour protéger la valeur de leurs économies.

 

 

Recevez la Chronique Agora directement dans votre boîte mail