Vive le changement !

Rédigé le 25 janvier 2014 par | Article, Chronique Imprimer

▪ Avez-vous remarqué un changement dans vos Chroniques quotidiennes ? Un je-ne-sais-quoi de différent par rapport à la dernière décennie ?

Oui, bien sûr : Philippe Béchade n’écrit plus au quotidien… et ce n’est pas la seule modification qui vous attend ! Dans la droite ligne de ce que je vous écrivais en ce début d’année, nous sommes en train de faire une révolution discrète, dans les bureaux de la Chronique Agora.

Philippe Béchade, donc, sera moins présent… mais vous retrouverez ses analyses acides une fois par semaine dans nos lignes. Et s’il vous manque trop, eh bien, vous pouvez le lire tous les jours dans la lettre Pitbull — où il est dans une forme… mordante.

Nous avons également le privilège de compter désormais Simone Wapler au rang de nos rédacteurs réguliers : tous les jeudis, vous pourrez lire un article inédit de sa part. Attendez-vous à une critique acerbe du système et des folies de nos dirigeants, mais aussi à des conseils et des stratégies pour organiser votre résistance financière !

Vous avez sans doute aussi vu l’apparition de nouveaux rédacteurs américains. De Dave Gonigam à Matt Insley en passant par Josh Grasmick et Greg Guenthner… ces spécialistes rejoignent Chris Mayer, Byron King, Addison Wiggin et tous les autres (sans parler du Mogambo Guru, qui signe son grand retour cette année) pour vous donner des nouvelles des marchés US.

Or, énergie, nouvelles technologies : autant de pistes d’investissement que vous pourrez explorer en leur compagnie… tout en profitant d’explications "de l’intérieur" sur les décisions de la Fed, les rumeurs qui courent dans les couloirs de Wall Street et les manipulations qui affectent les marchés.

▪ Quant à moi, je continuerai d’assurer cette Chronique du week-end… de traduire les notes de l’inamovible Bill Bonner… et de faire en sorte que tous les rouages de la machine fonctionnent sans grincements, sans hoquets et sans pannes (ou le moins possible, compte tenu des caprices de l’informatique).

Nous sommes tous impatients de vous faire découvrir toutes nos nouveautés cette année (d’autant que l’équipe éditoriale est en train de plancher sur un certain nombre de projets qui vaudront le détour…) — j’espère qu’elles vous apporteront satisfaction !

Et avant de clore, permettez-moi de vous remercier très sincèrement, de la part de toute l’équipe : merci de nous lire tous les jours, de réfléchir avec nous, de réagir, de nous écrire, bref… de participer à la vie de la Chronique Agora !

Nous ne serions pas là sans vous… et ça compte.

Meilleures salutations,

Françoise Garteiser
La Chronique Agora

Mots clé : - -

Françoise Garteiser
Françoise Garteiser
Directrice de la rédaction pour La Chronique Agora

Françoise Garteiser est Directrice de la rédaction pour La Chronique Agora. Elle se charge de la diffusion de cette lettre d’information contrarienne et politiquement incorrecte. Du choix des textes au respect de la ligne éditoriale – en passant par la traduction des notes provenant de nos partenaires à l’étranger et des interventions ponctuelles au sein de la lettre quotidienne, elle s’assure qu’aucun grain de sable ne vient empêcher le bon fonctionnement des rouages de La Chronique Agora. Vous pouvez également retrouver Françoise Garteiser toutes les semaines dans La Chronique du week-end, billet d’humeur envoyé le samedi.

Laissez un commentaire