« L’Amérique d’abord »… mais pas pour les actions

Rédigé le 10 mai 2017 par | Banques Centrales Imprimer

Qui n’a pas entendu parler du « Trump Bump » (la Bosse Trump) ? C’est ainsi que la presse désigne le rally des actions américaines sous l’effet de l’élection du président Trump.

Mais en creusant un peu, on voit que les actions américaines sont à la traîne par rapport aux autres bourses mondiales.

Le graphique ci-dessous montre les gains du S&P 500 par rapport à divers autres marchés boursiers dans le monde depuis l’investiture de Donald Trump.

Gains de différents marchés boursiers depuis l'investiture Trump - actions

Comme vous pouvez le constater, le S&P 500 est en hausse de 5,5%.

Mais le marché boursier mexicain a gagné 21%… le marché espagnol 18%… et le marché indien 17%.

Même le marché français a devancé celui des Etats-Unis depuis que Trump s’est installé à la Maison Blanche, avec une hausse de 11% – le double du S&P 500. [NDLR : Notre spécialiste connaît un secret révélé par un vétéran de la Bourse qui pourrait vous assurer une retraite opulente. Cliquez ici pour le découvrir…]

Ainsi, le fameux « Trump Bump » (bosse de Trump) aux Etats-Unis ressemble plutôt à un « Trump Blip » (Soubresaut Trump).

Mots clé : - -

Chris Lowe
Chris Lowe

Chris Lowe a débuté sa carrière en tant qu’analyste marché spécialiste des matières premières pour Reuters. En 2007, il devient analyste indépendant pour Agora Publishing où il contribue régulièrement à plusieurs lettres d’investissement aux côtés des plus grands économistes, investisseurs et experts des marchés financiers.

Un commentaire pour “« L’Amérique d’abord »… mais pas pour les actions”

  1. Sauf que les marchés américains n’avaient pas attendu son investiture pour commencer à monter, l’explosion à la hausse, presque verticale, a eu lieu très rapidement après les résultats de l’élection. Le lien de cause à effet ne fait aucun doute. L’Europe a également bénéficié de cette élection en raison des implications en termes de relations avec la Russie.

Laissez un commentaire