inflation fed économies parallèles

Inflation : 2 économies parallèles

Rédigé le 10 octobre 2017 par Bill Bonner | A la une, Banques Centrales, Bill Bonner, Dette

Deux économies parallèles suivent des règles différentes : celle du quotidien et l’économie financière. Ces deux univers vont bientôt se télescoper…

Trump

Bannon a raison : la présidence de Trump est terminée

Rédigé le 25 août 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State

Une page de la présidence de Trump s’est tournée cet été. Son conseiller stratégique, limogé le 18 août, estime que Trump est maté. Wall Street va-t-il apprécier ?

deep state et faillite

Ce que le Deep State manigance vraiment

Rédigé le 14 mars 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State

Trump n’est pas victime d’un coup d’État mais du Deep State qui entend préserver ses financements. Pour cela, les types de Goldman Sachs éliminent qui il le faut. Ici au ranch, les jours passent rapidement. Une promenade sur la plage. Un long après-midi passé à lire, écrire, écouter le bruit […]

wall street

Trump doit-il « détacher la laisse » de Wall Street ?

Rédigé le 16 février 2017 par Bill Bonner | Banques Centrales, Bill Bonner

Libérer Wall Street sans toucher au système monétaire reposant sur de l’argent falsifié ne fera qu’appauvrir encore plus les gens…

Wall Street, Chine, pétrole de schiste… Le mensonge tend vers l’infini

Rédigé le 8 septembre 2015 par Philippe Béchade | Article, Indices, marches actions, strategies, Philippe Béchade

Les six années de « reprise » que nous venons de vivre n’ont enrichi que les 1% les plus riches. Au sein même de ce groupe hyper-privilégié, ce sont les 0,01% du sommet de la pyramide qui ont mis la main sur 50% des centaines de milliards que se partagent les 1%…

richesse

Hillary Clinton va sauver le monde (ou pas)

Rédigé le 29 juillet 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner, Indices, marches actions, strategies

Nous maintenons une couverture politique équilibrée, dans ces lignes. Aux Etats-Unis, du côté des républicains, il y a un assortiment exceptionnellement riche d’idiots et de canailles. Du côté des démocrates, il y a Mme Clinton. Nous ne savons pas ce que nous ferions sans elle…

Personne ne doit rien à personne : la preuve

Rédigé le 3 février 2015 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Les indices européens ont grimpé de plus de 7% en moyenne en janvier… tandis que Wall Street recule symétriquement de plus de 3%. Cela nous donne un différentiel sans précédent de 10% en valeur absolue sur un intervalle d’un mois…

La spoliation plutôt que le chaos

Rédigé le 13 septembre 2014 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

La séance du vendredi 5 septembre, ponctuée par la publication des statistiques de l’emploi américain, a fourni aux sherpas de Wall Street l’occasion de démontrer leur détermination à éradiquer toute possibilité de croire que les indices américains reflètent la glorieuse incertitude du combat homérique entre acheteurs et vendeurs…

Tech

Terminé, les pseudo-arguments scientifiques : observez juste ce que font les « grosses mains »

Rédigé le 1 juillet 2014 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

La programmation algorithmique a pour but avoué de doper la valorisation des actifs quelles que soient les circonstances. A charge ensuite pour les faiseurs d’opinion d’inventer de belles raisons objectives pour justifier une hausse éternelle des valeurs mobilières…

Ne vendez pas votre or !

Rédigé le 9 décembre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Après une entame de mois de décembre laborieuse, Wall Street a fini la semaine en beauté. Les marchés américains sont ainsi parvenus à effacer en quelques heures les pertes des quatre séances précédentes…

Pour 2014, Goldman nous promet une explosion haussière de… 6%

Rédigé le 3 décembre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Et de 34 ! Encore une séance de stagnation complète (entre 4 274 et 4 294 durant huit heures et 15 minutes, soit moins de 0,5% de volatilité)… Et toujours aucune issue en vue, même pas les prémices d’une correction sous 4 200 ou d’une accélération jusque vers 4 400…

banques centrales

Wall Street aligne les records… et l’or cède du terrain

Rédigé le 22 novembre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Et si l’amnésie était au bout du compte cette forme de fatalité inexorable qui anéantit toute vérité bien plus efficacement qu’une propagande officielle ou une « pensée unique » ? Les deux peuvent d’ailleurs fusionner à l’occasion : nous avons pu l’observer depuis le milieu des années 80 et l’observons encore à l’orée de l’année 2014…

La Fed comble Wall Street… mais en Europe, les déficits se creusent !

Rédigé le 18 novembre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Si l’on veut bien oublier le délit d’initié de mercredi qui avait contraint la Fed à dévoiler avec 24 heures d’avance le contenu de la prestation de Mme Yellen, la semaine écoulée n’éclaire pas le marché sur l’état de la conjoncture économique…

banques centrales

Il n’y a plus personne à Wall Street… sauf la Fed et son assouplissement quantitatif !

Rédigé le 4 novembre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Nous lisons parfois des petites phrases qui résument à elles seules ce que pourraient révéler des pages entières de graphiques et d’indicateurs techniques : « il n’y a plus personne dans ce marché ». Dans la bouche d’un trader en prise directe avec le coeur du gigantesque casino électronique qu’est devenu Wall Street, cela a une signification très simple…

A Wall Street, le S&P 500 grimpe… pas le Russell 2000

Rédigé le 28 octobre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Wall Street applaudissait vendredi soir l’une des clôtures les plus bidonnées de l’année… et ce n’est pas seulement parce certains indice américains clôturent au plus haut comme tous les vendredis, ce qui est devenu une sorte de tradition…

Il n’y a plus qu’un acheteur à Wall Street… c’est la Fed !

Rédigé le 18 octobre 2013 par Philippe Béchade | Inflation, dettes et récession, Philippe Béchade

Ce n’est même plus un secret de polichinelle, c’est devenu quasiment officiel : il n’y a plus qu’un acheteur à Wall Street… et c’est la Fed.

Le shutdown du gouvernement US réjouit Wall Street

Rédigé le 2 octobre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Nous avons assisté mardi à une splendide entame de quatrième trimestre, avec une spectaculaire accélération à la hausse au cours des 90 dernières minutes de la séance…

Grâce aux manipulations de la Fed, Wall Street aura un octobre serein…

Rédigé le 30 septembre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Mes détracteurs se font de plus en plus discrets et modestes sur la question de la manipulation des marchés. Ce sont maintenant ceux qui le nient qui passent pour des idiots…