Goldman Sachs

Le retour à un état naturel

Rédigé le 27 avril 2018 par Nick Hubble | Banques Centrales

Pour Goldman Sachs, la volatilité est un retour à l’état naturel. Mais pour un investisseur particulier, il est difficile de gagner de l’argent avec la volatilité…

volatilité

Profitez de la volatilité pour passer à l’achat !

Rédigé le 21 février 2018 par Etienne Henri | A la une, Indices, marches actions, strategies, Investissement

Vous pouvez mettre à profit le sursaut de volatilité en pratiquant la seule stratégie qui vaille : acheter bas ce qui est le plus volatil pour revendre plus haut…

tracker xiv

VIX : La volatilité réveille les zombies

Rédigé le 20 février 2018 par Etienne Henri | Indices, marches actions, strategies, Investissement

Le retour de la volatilité peut avoir fait quelques dégâts dans les bilans des banques qui vivent de leurs activités de marché et avaient misé gros sur sa baisse…

flash krach Japon

Le flash krach au Japon n’a pas (encore) provoqué de séisme

Rédigé le 13 novembre 2017 par Simone Wapler | A la une, Indices, marches actions, strategies, Krach boursier imminent, Simone Wapler

Le flash krach qui s’est produit au Japon la semaine dernière a ramené de la volatilité sur les marchés. La dette risquée a été particulièrement vendue…

z-score

Ce que le z-score vous dit haut et fort

Rédigé le 3 octobre 2017 par Nick Hubble | Investissement, Krach boursier imminent 2017

Le z-score démontre l’existence de multiples bulles financières mais si l’on se fie à la volatilité, le krach n’est pas pour 2017…

Trump dette

Pourquoi Trump ne stoppera pas la crise de la dette

Rédigé le 20 juillet 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State

Une crise se profile en septembre aux Etats-Unis concernant le « plafond de la dette ». Attendez-vous à un retour de la volatilité sur les marchés…

Grande Modération

Ne vous laissez pas endormir par le calme des marchés

Rédigé le 15 juin 2017 par Bill Bonner | Banques Centrales, Bill Bonner

Le système financier mondial semble calme et sûr, nous indique la volatilité. C’était déjà le cas en 2004 lorsque Bernanke parlait de « Grande Modération »…

VIX

La croissance de la peur

Rédigé le 15 mai 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner

L’indice VIX de la volatilité est au plus bas, les marchés sont au plus haut après 112 mois de hausse. Pariez sur le retour de la peur…

banques centrales

Marché actions : vendre en mai ! Y aurait-il une vérité dans ce vieil adage ?

Rédigé le 13 mai 2015 par Eberhardt Unger | Article, Indices, marches actions, strategies

La question de savoir si des règles de la bourse ou des lois mathématiques régissant l’évolution des prix sur les marchés boursiers est discutée. En effet, si la majorité des acteurs agissaient consciencieusement et conformément au prochain cycle prévu, de fait ce cycle ne se produirait pas…

Les marchés boursiers vont devenir très volatils…

Rédigé le 18 mars 2015 par Eberhardt Unger | Article, Indices, marches actions, strategies

Depuis juin 2012 — depuis trois ans donc –, les marchés boursiers du monde entier affichent, de façon continue, une tendance à la hausse et ont maintenant atteint un sommet historique…

Une hausse en trompe-l’œil pour Wall Street

Rédigé le 14 janvier 2013 par Philippe Béchade | Philippe Béchade

▪ Françoise Garteiser vous l’a rapporté dans sa Chronique du week-end, les Publications Agora ont réuni vendredi la fine fleur des rédacteurs de lettres d’investissement ainsi que l’équipe des chroniqueurs qui passent à la moulinette l’actualité économique et au krach-test les idées reçues au quotidien.

La Fed maintiendrait-elle la volatilité en lévitation jusqu’aux élections ?

Rédigé le 23 octobre 2012 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

▪ Tous les week-ends, nous prenons le temps de terminer la lecture des articles économiques de fond stockés dans notre base de documentation Word. Il y en a certains dont le titre nous a paru accrocheur, d’autres dont le thème nous apparaît complètement décalé. Mais le critère de sélection numéro un, c’est le sentiment que les rédacteurs ont pris leur distance avec la Pensée Unique.

VIX : que nous dit l’indice de la peur ?

Rédigé le 6 avril 2012 par Sebastien Duhamel | Indices, marches actions, strategies

▪ Le VIX, appelé par certains « indice de la peur », illustre la nervosité des opérateurs. On admet généralement qu’il augmente lorsque le marché est baissier ou dans une correction significative et qu’il diminue dans un marché haussier ou dans un rebond significatif.

La volatilité est votre amie

Rédigé le 9 janvier 2012 par Chris Mayer | Inflation, dettes et récession

L’environnement d’investissement n’est pas facile. Les fondamentaux semblent ne rien signifier. Le marché se dessine à coups de crayon grossiers et sous le coup de l’émotion. Tout semble hausser et baisser en même temps.

Le LIBOR, l'autre "indice de la peur"

Rédigé le 12 septembre 2011 par Eric J. Fry | Inflation, dettes et récession

▪ Malgré un rhume chronique, les marchés d’actions et d’obligations du monde entier ont raisonnablement bien performé au cours de ces deux dernières années. Même si les marchés financiers sont extrêmement allergiques à la plupart des tensions liées aux difficultés de crédit, « l’Elixir de Liquidité » du docteur Bernanke s’est révélé être jusqu’ici un médicament efficace.

Et maintenant… quel avenir pour l'or ?

Rédigé le 27 août 2011 par Françoise Garteiser | Or & Matières Premières

▪ Plus ça avance, plus les choses se compliquent pour les investisseurs aurifères. Sur les marchés boursiers, les turbulences des cours rendent difficiles les placements dans les minières — déjà assez volatiles en temps normal.

Que me disent le S&P 500 et le VIX pour les prochaines semaines ?

Rédigé le 17 août 2011 par Sebastien Duhamel | Indices, marches actions, strategies

▪ Le VIX a subi des mouvements extrêmes ces dernières séances. Il est l’heure de faire le point pour savoir si les intervenants commencent à être plus paisibles, ou si la peur sous-tend encore les transactions.

Des instruments essentiels pour calculer votre risque financier

Rédigé le 12 juillet 2011 par Mory Doré | Indices, marches actions, strategies

▪ Nous avons vu hier que l’approche purement mathématique de l’évaluation du risque, en matière d’investissement, avait des inconvénients majeurs.