algorithmes

Les algorithmes porteront le coup de grâce au marché

Rédigé le 10 octobre 2017 par Henry Bonner | Indices, marches actions, strategies, Investissement

La réduction de la volatilité est à porter au crédit de l’usage grandissant des algorithmes de trading. Mais la faiblesse du Vix est un cadeau empoisonné…

Trump

Le Deep State s’attaque à Trump

Rédigé le 22 mai 2017 par David Stockman | Deep State

L’affaire Flynn-Comey-Russie met Trump en difficulté. Les perspectives de baisses d’impôt s’éloignent. Les marchés prennent peur…

VIX

La croissance de la peur

Rédigé le 15 mai 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner

L’indice VIX de la volatilité est au plus bas, les marchés sont au plus haut après 112 mois de hausse. Pariez sur le retour de la peur…

Pétrole : les nouveaux subprime donnent des signes de faiblesse

Rédigé le 19 janvier 2016 par Philippe Béchade | Article, Or & Matières Premières, Philippe Béchade

Malgré l’envolée du VIX — le baromètre du stress à Wall Street — vers le seuil des 30 vendredi dernier, nous ne cautionnons pas les commentaires alarmistes des amateurs de sensationnalisme. Car il ne se passe encore rien de vraiment sensationnel…

Du VIX au pétrole, les marchés signalent une totale absence de danger

Rédigé le 22 juillet 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

La séance de vendredi a été une journée des « Trois sorcières » quasi parfaite. Le S&P 500 a inscrit une 16ème séance de hausse sur 19, dont 12 sur 13 depuis le 3 juillet ; il a établi un nouveau record absolu de clôture à 1 692 points…

Sur le CAC 40 comme sur le VIX, il y a du changement !

Rédigé le 26 février 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Autant l’avouer d’entrée de jeu, nous avions ouvert des yeux grands comme des soucoupes vendredi à 17h35 en découvrant un CAC 40 en hausse de 2,25%. Nous continuons de chercher quelle bonne statistique ou quelle prévision optimiste avait pu provoquer cette bouffée d’euphorie…

Inflation

Le VIX donne d’inquiétants signaux pour le Dow Jones

Rédigé le 13 février 2013 par Eric J. Fry | Article, Indices, marches actions, strategies

La lumière éblouissante du rally boursier attire les papillons de nuit vers la flamme des gains « faciles ». Mais juste au moment où les gains se parent d’une facilité séduisante, une odeur de roussi emplit l’air…

Inflation

Ce que les insiders font et que la presse ne relate pas…

Rédigé le 12 février 2013 par Isabelle Mouilleseaux | Indices, marches actions, strategies

Les haussiers sont lâchés. Depuis mi-novembre le S&P 500 a gagné 12% et revient au pas de course vers ses sommets historiques de 2007. Même constat pour le Dow Jones qui vient de pulvériser le seuil psychologique des 14 000 points…

Eh bien, voilà ce que l’on peut appeler une phase de marché riche d’enseignement !

Rédigé le 7 février 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Pendant que Paris et Francfort basculent dans le rouge par rapport au 31 décembre 2012, les indices américains poursuivent leur marche triomphale vers leurs sommets de l’été 2007. Après une ouverture à peine négative, la tendance était repassée positive au moment de la clôture des places européennes.

Wall Street se gorge de « bonnes nouvelles » avant un week-end de trois jours

Rédigé le 21 janvier 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

▪ Wall Street a clôturé vendredi au plus haut du jour, de la semaine, de l’année et même depuis fin décembre 2007 en ce qui concerne le S&P 500. Les principaux indices américains clôturent en hausse de 0,35% en moyenne et le Dow Jones grimpe vers 13 650 points. Cela lui permet d’afficher un score hebdomadaire de 1% hebdomadaire.

banques centrales

Alcatel-Lucent gâche la neuvième séance de hausse du CAC 40

Rédigé le 3 décembre 2012 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

La séance de vendredi devait constituer le couronnement du mouvement amorcé le 19 novembre dernier vers 3 340 points, avec un test des 3 600 points pour finir en beauté (histoire de retracer le zénith des 16 mars et 14 septembre dernier). Mais la fête a été gâchée par le titre Alcatel-Lucent en fin de journée à Paris.

banques centrales

CAC 40 et Wall Street plus dirigés par les robots que par la Fed ou la BCE

Rédigé le 24 septembre 2012 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

▪ Les permabulls ne se sentaient plus de joie vendredi dernier : après trois annonces spectaculaires des banques centrales (BCE le 6 septembre, Fed le 13, Banque du Japon le 19), les marchés n’ont pas reperdu un pouce de terrain. C’est surtout vrai du S&P, du Nasdaq, de l’Ibex et du DAX 30. Ce dernier a pulvérisé un nouveau zénith annuel à 7 465 points (+26% depuis le 1er janvier).

Apple ou le paravent qui cache la chute du WTI et les tensions sino-japonaises

Rédigé le 19 septembre 2012 par Philippe Béchade | Philippe Béchade

▪ Vous commencez peut-être à en avoir assez d’entendre (ou de lire) chaque soir le matraquage des sites d’informations financières concernant Apple. La valeur bat record sur record, même si cela se joue à quelques cents près ; elle se retrouve en rupture de stock sur son dernier iPhone, et va aller tester les 1 000 $ d’ici mars 2013. Nous assistons déjà à 73% de hausse en 2012 et 100% depuis le 5 octobre 2011, il n’y a pas de raison que ça s’arrête !

L’or est à surveiller de près dans les prochains jours

Rédigé le 24 août 2012 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

▪ Les médias, les professionnels de la finance, les forums boursiers étaient uniformément haussiers mardi soir. L’indice VIX en a profité pour inscrire un plancher historique de 13,5 durant quelques minutes, avant de revenir au contact des 14,5. Cela traduit un niveau de confiance — et même d’invulnérabilité — des marchés tout à fait exceptionnel.

Antonis Samaras veut rassurer ses partenaires européens : la Grèce devrait réduire son déficit de 11,5 milliards d’euros

Rédigé le 22 août 2012 par Philippe Béchade | Inflation, dettes et récession, Philippe Béchade

Le premier Ministre Antonis Samaras s’efforce de rassurer ses partenaires européens en proposant de réduire le déficit grec de 11,5 milliards d’euros supplémentaires cette année et l’année prochaine. Tout ça à coups de laminage des pensions de retraites, de nouvelles coupes dans les effectifs de la fonction publique et de nouvelles baisses de salaires.

VIX : le calme revient

Rédigé le 24 juillet 2012 par Mathieu Lebrun | Indices, marches actions, strategies

Vous voulez vous couvrir cet été ? Non, je ne parle pas de la météo (quoique) mais bien des marchés financiers. A l’heure où le S&P 500 remonte en flèche, cela peut s’avérer opportun. D’ailleurs, à cet effet, j’ai repéré un produit particulièrement adapté pour protéger vos gains si vous avez profité du rebond.

Chaos sur la Grèce et l’Espagne : mais que fait la BCE ?

Rédigé le 24 juillet 2012 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Silence assourdissant de Mario Draghi dont les dernières déclarations laissent songeur : « la Zone euro n’est pas en danger et l’Espagne reste un pays solvable ». Reconnaissons qu’il a raison sur la forme puisque c’est lui qui soutient les banques ibériques à bout de bras…

Le G20 et la Fed déçoivent les attentes des marchés

Rédigé le 21 juin 2012 par Philippe Béchade | Inflation, dettes et récession, Philippe Béchade

Si le communiqué final du G20 vous a laissé sur votre faim, votre sentiment de vacuité a peu de chance d’être contrebalancé par le communiqué de la Fed publié à 18h30. La réaction de Wall Street après l’annonce d’un maintien de sa politique monétaire par la Fed a été pour le moins troublante.