dollar-or-150x150

Choc à la Fed : l’or victime collatérale ?

Rédigé le 22 février 2013 par Simone Wapler | Article, Indices, marchés actions, stratégies

Choc mercredi 20 février 2013 : la Fed a fait savoir qu’elle pourrait arrêter la planche à billets. La cataracte du QE3 infini qui déverse 85 milliards de dollars de liquidités par mois sur les marchés actions pourrait ne plus être… infinie…

International_25

Europe : le nom qui a disparu du vocabulaire diplomatique américain

Rédigé le 24 octobre 2012 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

▪ Wall Street subit un second coup de boutoir consécutif à la baisse, beaucoup plus violent que celui observé la veille, puisque les indices américains ont perdu 1,6% à la mi-séance contre -0,8% 24 heures auparavant. Le rebond miracle de lundi en fin de séance aura été orchestré en pure perte, cela n’aura repoussé l’échéance de la correction que de quelques heures.

Récession ou économie en amélioration pour les Etats-Unis ?

Rédigé le 22 août 2012 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Il y a peu de temps encore nous conseillions de faire attention à une récession à venir. Et voilà un rapport nous informant du contraire… apportant les preuves que l’économie s’améliore… voire même peut-être qu’il y a une réelle reprise.

Le twist expliqué à nos lecteurs

Rédigé le 23 juin 2012 par Françoise Garteiser | Article

Non, cher lecteur, il ne s’agit pas de vous enseigner le déhanchement cher à Chubby Checkers… mais de vous expliquer les contorsions tout aussi spectaculaires de la Fed. Pour cela, je laisse la parole à ma collègue Cécile Chevré, de La Quotidienne d’Agora, dont je reproduis l’excellent article…

Crise grecque : l’arbre qui cache la forêt de problèmes

Rédigé le 14 février 2012 par Philippe Béchade | Inflation, dettes et récession, Philippe Béchade

L’interminable feuilleton grec nous a rendu d’inestimables services. Outre le prétexte à une hausse inexorable des actifs boursiers de type « effet Pénélope » (chaque jour qui passe entretenait l’espoir d’un achèvement de l’ouvrage), cette polarisation du débat a permis d’occulter la plupart des sujets moins porteurs.

A quoi rêve Wall Street à 24 heures de la séance des « Trois sorcières » ?

Rédigé le 19 janvier 2012 par Philippe Béchade | Philippe Béchade

Franchement, cher lecteur : auriez-vous misé un seul euro sur la proposition suivante le 1er janvier dernier ? Les indices boursiers vont inscrire leur meilleur mois de janvier de la décennie — et pour être précis, depuis janvier 2001. A cette époque, les indices avaient enregistré alors un puissant rebond technique après avoir subi quatre mois consécutifs de descente aux enfers.