algorithmes

Les algorithmes porteront le coup de grâce au marché

Rédigé le 10 octobre 2017 par Henry Bonner | Indices, marches actions, strategies, Investissement

La réduction de la volatilité est à porter au crédit de l’usage grandissant des algorithmes de trading. Mais la faiblesse du Vix est un cadeau empoisonné…

dow jones

Le Dow à 50 000 points ! Et pourquoi pas ?!

Rédigé le 22 septembre 2017 par Bill Bonner | Banques Centrales, Bill Bonner

La Fed fait semblant de vouloir normaliser sa politique monétaire mais la normale n’est plus supportable. Au premier signe de crise financière, la Fed reviendra en arrière…

Trump

Le Deep State s’attaque à Trump

Rédigé le 22 mai 2017 par David Stockman | Deep State

L’affaire Flynn-Comey-Russie met Trump en difficulté. Les perspectives de baisses d’impôt s’éloignent. Les marchés prennent peur…

marchés

Sur les marchés, tout est maintenant politique (2)

Rédigé le 19 mai 2017 par Simone Wapler | Investissement, Simone Wapler

La politique est devenue le levier principal des bourses par conséquent il faut admettre que c’est aussi le levier des profits des multinationales…

Trump

Sur les marchés, tout est maintenant politique

Rédigé le 18 mai 2017 par Simone Wapler | Or et Argent, Simone Wapler

Le président Trump risque la destitution. Les marchés financiers dévissent. La politique est devenue le levier principal des bourses…

Pentagone

De l’armement lourd pour les bestioles du marigot

Rédigé le 12 avril 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State

Avec Trump, le Pentagone aura toujours plus d’argent. Rien ne change : l’Obamacare, les déficits, la Syrie, etc. Le « Trump Trade » qui soutient les marchés peut-il tenir ?

finance cash zombies marchés deutsche bank

Les marchés au plus haut… Il est temps de vendre

Rédigé le 13 juillet 2016 par Bill Bonner | Bill Bonner, Indices, marches actions, strategies

L’argent facile a gonflé les marchés mais les zombies qui vivent aux dépends des autres et les profiteurs sont trop nombreux pour que ce marché tienne encore longtemps…

Les turbulences sur les marchés vont-elles affecter les prévisions de croissance de la Zone euro ?

Rédigé le 10 février 2016 par Eberhardt Unger | Indices, marches actions, strategies

L’indice des directeurs d’achat indique que la croissance dans la Zone euro est à son plus bas depuis un an. Les marchés actions ont réagi par une forte baisse des cours, mais la politique monétaire de la BCE a immédiatement permis une récupération partielle des pertes…

Les marchés seront-ils déçus ?

Rédigé le 17 mai 2014 par Françoise Garteiser | Article, Indices, marches actions, strategies

La semaine vous a parue longue, cher lecteur ? C’est normal — après deux jours fériés coup sur coup, difficile de reprendre le rythme ! Les marchés aussi semblent avoir du mal…

banques centrales

Un rappel utile sur le fonctionnement des marchés

Rédigé le 22 avril 2013 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Le Dow a de nouveau baissé la semaine dernière. L’or a grimpé… de près de 10%. Le métal jaune ne semble pas enclin à baisser beaucoup plus… ou pas tout de suite, en tout cas…

LIBOR, cafards et crise économique

Rédigé le 5 septembre 2012 par Eric J. Fry | Article

▪ L’argent honnête requiert une gestion honnête. Par conséquent, si le dollar est une monnaie honnête et digne de confiance, le président de la Réserve fédérale et le ministre des Finances doivent également être honnêtes et dignes de confiance.

Facebook, signe avant-coureur d’une baisse majeure sur les marchés ?

Rédigé le 23 mai 2012 par Bill Bonner | Bill Bonner, Inflation, dettes et récession

▪ Une belle série de baisses, ces derniers jours. Sur tout : les actions, les matières premières, le pétrole…

En Europe et sur les marchés émergents, les dégâts sont pires qu’aux Etats-Unis. Même la Chine ralentit.

Cela ressemble beaucoup… eh bien… à une Grande Correction !

Qu’est-ce que « le marché » signifie pour vous ? (2)

Rédigé le 2 avril 2012 par joelbowman | Inflation, dettes et récession

▪ Que se passera-t-il si l’action Google atteint 1 300 $ — un gain de près de 100% — d’ici la fin de l’année ? Et que se passera-t-il si le marché entier fait de même, engrangeant d’énormes bénéfices au cours des prochains mois ?

Qu’est-ce que « le marché » signifie pour vous ? (1)

Rédigé le 30 mars 2012 par joelbowman | Inflation, dettes et récession

▪ Quoi de neuf sur les marchés ? Plus important encore, de quel genre de marché parlons-nous ?… Et en quoi cela nous intéresse-t-il ?

Les mythes de l'économie de marché

Rédigé le 27 mai 2011 par joelbowman | Indices, marches actions, strategies

L’un des mythes les plus omniprésents, l’un des plus perpétués — soit par ignorance, soit par malveillance — par les médias dominants, est que le tumulte du marché auquel on a assisté ces dernières années est en quelque sorte le résultat d’une économie de marché qui se serait « dérégulée ».

Un sparadrap à 1 000 milliards de dollars…

Rédigé le 12 mai 2010 par Isabelle Mouilleseaux | Article

Les grands pontes de la Zone euro s’imaginent acheter la confiance des investisseurs pour 1 000 milliards de dollars… Je crois plutôt que les investisseurs sont en train de jouer les 1 000 milliards "tombés du ciel" à la hausse pour maximiser leurs profits ; ça va durer quelques jours et une fois la nouvelle exploitée, on oublie : retour aux fondamentaux

Le Dow Jones à 14 000 ?

Rédigé le 8 avril 2010 par Bill Bonner | Article

Nous sommes encore en mode rebond, après la grande chute entre 2007 et mars 2009. A court terme, notre chercheur en chef — Charles Delvalle, qui garde un oeil sur nos investissements, dans notre bureau familial — est haussier : "La tendance intermédiaire pour le Dow Jones est toujours à la hausse. Cette tendance a été confirmée après que le Dow a dépassé son sommet du 19 janvier. Nous pourrions assister à un recul de cette tendance, et l’on reviendrait tester les plus hauts de janvier. Tant que le Dow réussit à rester au-delà de ce seuil, nous pourrions le voir tenter les 11 000 dès [cette] semaine"

M. le Marché en aura-t-il assez de jouer les aides-soignantes ?

Rédigé le 20 janvier 2010 par La rédaction | Article

Laissées à leurs affaires, il est fort probable que les institutions comme le plus grand assureur du pays et ses fabricants automobiles vedettes auraient déjà trouvé leur place parmi les cancres économiques. Mais plutôt que de laisser ces dinosaures mourir déshonorés, Washington graisse les palettes et augmente au maximum le voltage du plus gros défibrillateur du monde, pour essayer de les garder en vie