banque

Les banquiers centraux nagent sans maillot de bain

Rédigé le 24 mai 2018 par Bill Bonner | Banques Centrales, Bill Bonner

Le Dow a légèrement ralenti ; le rendement du T-Bond US à 10 ans tient le coup à 3,07%. Tant que ni l’un ni l’autre ne revisite leurs récents sommets, nous partons du principe que la « tendance primaire » pour le marché obligataire comme pour le marché actions est à la […]

dollar volant

Acheter des actions ne fait pas de vous un investisseur

Rédigé le 12 mars 2018 par Bill Bonner | A la une, Bill Bonner, Indices, marches actions, strategies

La croyance selon laquelle mettre de l’argent dans une entreprise cotée en bourse permet de participer à son développement est une légende, et beaucoup d' »investisseurs » confondent investissement et spéculation…

indices

Comment « battre les indices »

Rédigé le 24 mai 2017 par Chris Lowe | Investissement

Les indices dits « pondérés » ne sont pas les plus performants même s’ils accordent plus de poids aux valeurs à la mode…

Trump Vague billets dollars

Il n’y a pas que l’argent dans la vie

Rédigé le 6 mars 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Defaut américain

L’Etat américain va avoir besoin d’argent pour financer ses programmes. Comment va-t-il l’obtenir sans faire bouillir les émotions d’une bonne partie de ses citoyens ?

Trump investissement d'avenir bulle métal-or étalon or gold

Marchés actions : où est l’aiguille qui crèvera la bulle ?

Rédigé le 3 janvier 2017 par Bill Bonner | Banques Centrales, Bill Bonner

Les marchés actions sont à des records absolus, les valorisations excessives. Jusqu’ici, la Fed est venue à la rescousse à la moindre baisse, réussissant à prolonger le cycle… Indéfiniment ?

De Bernanke à Greenspan, la Fed a toujours dépanné les marchés actions

Rédigé le 7 février 2014 par Bill Bonner | Bill Bonner, Epargne

De sagaces lecteurs nous ont écrit pour contredire notre opinion de mardi. Notre collègue Porter Stansberry, par exemple, a proposé une modification. En aucun cas l’or n’a fait mieux que les actions durant la période 1971-2014, dit-il…

Un krach des marchés actions en 2014 ?

Rédigé le 3 janvier 2014 par Bill Bonner | Bill Bonner, Epargne

C’est une bonne question. Qu’est-ce qui nous attend en 2014 ? Nous n’en savons rien. Nous savons en revanche que ce que la plupart des gens pensent savoir est faux. La plupart des gens pensent que 2014 signera le « retour à la normale ». N’y comptez pas…

Nicaragua et boom d’effondrement

Rédigé le 18 novembre 2013 par Bill Bonner | Bill Bonner, Epargne

Un boom d’effondrement est un événement passionnant. Les actions sont en route vers la stratosphère. Sauf que la stratosphère est piégée. La fusée explose parce qu’il n’y a pas de vrais bénéfices ou de croissance des revenus pour justifier les prix élevés…

Quand faut-il sortir du marché actions ?

Rédigé le 30 septembre 2013 par Bill Bonner | Bill Bonner, Epargne

Nous ne sommes pas un joueur. Nous sommes donc sorti des actions américaines… et notre pavillon d’Alerte au Krach reste hissé… Non parce que nous pensons que les actions vont baisser mais parce que nous pensons qu’il y a plus de risque à la baisse…

La mécanique des prix est cassée

Rédigé le 24 août 2012 par joelbowman | Epargne

Comme les investisseurs commencent à s’en rendre rapidement compte, les marchés ne pouvaient rien nous apprendre, même s’ils le voulaient. M. Marché est bâillonné, sa voix est étouffée par les magouilleurs des prix. Et nous n’entendons pas par-là seulement les banquiers de la City qui manipulent le LIBOR. Nous pointons du doigt les véritables magouilleurs…les banques centrales.

Monsieur et Madame Tout-le-monde ont été grugés par les marchés actions

Rédigé le 23 août 2012 par Bill Bonner | Bill Bonner, Indices, marches actions, strategies

Au cours de ces 15 dernières années, l’investisseur type a perdu beaucoup d’argent dans les actions. D’abord, il a été laminé par la débâcle des sociétés de l’Internet. Certes, ces dernières perdaient de toute évidence de l’argent. Les investisseurs sérieux s’en étaient tenus à l’écart. Mais à la fin des années 1990, le Nasdaq atteignait des sommets et les petits porteurs pensaient pouvoir faire fortune.

Des actions aux minières or, courage et sang-froid seront récompensés sur les marchés

Rédigé le 19 septembre 2011 par Chris Mayer | Or & Matières Premières

▪ Lors d’une soirée où j’étais invité samedi dernier, un de mes amis, connaissant mon enthousiasme pour le métal jaune, me dit qu’il avait entendu dire que « l’or était dans une bulle ». Je ne le pense pas. Pas avec tout ce qui se passe en ce moment.

L'or doit baisser avant de pouvoir regrimper

Rédigé le 30 août 2011 par Bill Bonner | Bill Bonner, Or & Matières Premières

▪ L’été se termine. Nous sommes déjà en train de fermer les volets de notre maison de campagne et de ranger les outils. Dans quelques jours, il sera temps de faire nos bagages pour rentrer aux Etats-Unis. Le Maryland a besoin de nous. Le pauvre a transpiré sous 40°C… a été secoué par un tremblement de terre… et trempé lors d’un ouragan.

Et maintenant… quel avenir pour l'or ?

Rédigé le 27 août 2011 par Françoise Garteiser | Or & Matières Premières

▪ Plus ça avance, plus les choses se compliquent pour les investisseurs aurifères. Sur les marchés boursiers, les turbulences des cours rendent difficiles les placements dans les minières — déjà assez volatiles en temps normal.

La fin du carry trade ?

Rédigé le 9 décembre 2009 par Sebastien Duhamel | Epargne

Pour la première fois depuis plus de deux ans, la situation sur le front de l’emploi semble donc se stabiliser outre-Atlantique, et il n’est pas impossible que le léger mieux constaté dans les résultats des entreprises ne perdure pas dans les mois à venir

A-t-on franchi un virage important pour les marchés ?

Rédigé le 4 septembre 2009 par Bill Bonner | Epargne

Le marché aurait déjà dû rebondir. Mais il ne l’a pas fait. Il a chuté. Et on est en septembre… un mois dangereux. Sans compter le fait que ce rebond a déjà duré plus longtemps que celui qui a suivi le krach de 29. M. le Marché fait ce qu’il veut, bien entendu. Nous essayons simplement de lire dans ses pensées. Si nous étions M. le Marché, que ferions-nous

Fin de rebond et capitulation

Rédigé le 20 avril 2009 par Bill Bonner | Epargne

Un vieil ami, Rick Ackerman, pense que le problème de ce rebond, c’est la capitulation… ou plutôt le manque de capitulation. Il n’y en a pas eu, dit-il. Et on ne peut pas avoir un véritable plancher sans elle. Pas de capitulation, pas de plancher. Et les nouvelles provenant de l’économie vont de mal en pis

La voie du milieu

Rédigé le 25 avril 2008 par Bill Bonner | Epargne

Il y a tant de "bruit" dans le système financier qu’on ne s’entend plus penser. Les journaux sont pleins de distractions et d’absurdités. On peut trouver quasiment tous les points de vue qu’on veut. Certains affirment que les banques centrales gagnent le combat… que les marchés actions n’ont pas baissé parce qu’ils se préparent à grimper… et que le marché de l’immobilier ne va pas tarder à faire de même