monnaie - euro - crise - dette

Les jeunes ne paieront pas vos dettes

Rédigé le 10 septembre 2018 par Simone Wapler | Crypto Monnaies, Dette

10 ans après la faillite de Lehman Brothers nous avons toujours plus de dettes, ce que les banquiers centraux appellent frauduleusement des « liquidités ». Aujourd’hui est le dixième anniversaire de la faillite de Lehman Brothers… Les medias relaient des commentaires de témoins, acteurs ou analystes ; malgré quelques indécrottables optimistes minoritaires, beaucoup […]

Que se passe-t-il vraiment sur les marchés financiers ?

Rédigé le 28 septembre 2012 par Dan Denning | Epargne

▪ Commençons par un exercice de pensée cynique. C’est réellement la conclusion de ce qui se passe au final sur les marchés financiers. Et la conclusion est celle-ci : la valeur des actifs financiers et des monnaies est délibérément rabaissée afin de transférer la richesse de la majorité des gens vers un petit groupe d’élites mondialisées.

Le Monde selon la Chronique Agora

Rédigé le 7 avril 2012 par Bill Bonner | Bill Bonner, Epargne

▪ Aujourd’hui, nous vous avons réservé un cadeau : Comment Fonctionne le Monde ! Ou du moins une partie du monde. Ou encore…

Un marché noyé sous les liquidités pour que les banques puissent faire joujou

Rédigé le 16 mars 2012 par Philippe Béchade | Inflation, dettes et récession, Philippe Béchade

▪ Nous voici bien partis pour une treizième semaine de hausse, dirait-on ! A moins d’une rechute de 2,5% ce vendredi, les permabulls vont pouvoir continuer de parader, avec la même arrogance qu’un parieur qui vient de gagner 13 fois d’affilée en misant systématiquement sur le noir et qui plastronne en affirmant qu’il doit sa fortune à son seul flair.

Les banques centrales peuvent améliorer la liquidité… mais pas la solvabilité

Rédigé le 2 décembre 2011 par joelbowman | Inflation, dettes et récession

La grande nouvelle de la semaine était que plusieurs banques centrales vont en faire plus. Plus de quoi ? me demanderez-vous. Plus de ce que les banques centrales font le mieux, naturellement… plus d’émissions de monnaie !

Stress tests des banques : et le problème de liquidité, alors ?

Rédigé le 1 novembre 2011 par Mory Doré | Inflation, dettes et récession

Je vous ai parlé hier du ratio de solvabilité, qui était évalué dans les stress tests. Mais, dans le monde des banques, il y a un autre « hic » : la liquidité. Qu’est-ce que la liquidité d’une banque ? C’est tout simple, en faite…

Est-ce encore une bonne idée d'investir ?

Rédigé le 12 octobre 2011 par Chris Mayer | Inflation, dettes et récession

▪ J’aime les changements de saisons, cela me met toujours dans une humeur méditative. Je pense que c’est parce que cela me rend plus conscient du temps qui passe, chose que l’on peut facilement perdre dans le train-train des occupations de la vie courante.

Une crise d'accord… mais quelle crise exactement ?

Rédigé le 10 mai 2010 par Dan Denning | Epargne

Si le défaut de paiement imminent de la dette grecque n’est pas contenu, ça va bientôt devenir une crise des liquidités. C’est en partie ce qui a rendu les traders de New York si nerveux après la séance européenne. Dans un monde où l’on fait jouer l’effet de levier et où les capitaux chutent, les problèmes de liquidité deviennent des problèmes de solvabilité. Et tout ça n’est pas bon pour la confiance

La course à la liquidité annonce une Saint-Barthélémy boursière

Rédigé le 6 mars 2009 par La rédaction | Epargne

Tout au long de la décennie précédente, les stratégies spécialisées dans l’exploitation de grandes tendances, qui sont les plus liquides au sein de la gestion alternative, avaient représenté 40% dans la composition des fonds de hedge funds, contre seulement 16% à fin août 2008. Les niches visées par les investisseurs alternatifs se sont alors transformées en pièges de liquidités