Billet dollar

Le dollar n’est pas de l’argent réel… L’Amérique n’est pas une vraie république

Rédigé le 16 mars 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State

Le Deep State regroupe des membres du gouvernement, des financiers et des industriels. Il contrôle ce qui est important avec de l’argent falsifié. Pendant vingt ans, nous avons roulé… exploré… fait des découvertes… Nous avons commencé en supposant que nous ne « savions » rien… alors nous avons gardé les yeux bien […]

De l’épargne à l’industrie, la déliquescence des Etats-Unis

Rédigé le 25 mars 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner, Inflation, dettes et récession

Aujourd’hui, nous continuons… bouche bée… écrasé par cette immensité minable… une larme se formant au coin de notre oeil. Nous observons de quelle manière la monnaie, l’économie et le gouvernement américains ont changé au cours des 45 dernières années, affectant le reste du monde…

France : quelles seront les innovations de demain ?

Rédigé le 29 octobre 2013 par florentdetroy | Article, Indices, marches actions, strategies

Smartphone, réseaux sociaux, panneaux solaires… autant d’innovations qui ont échappé à la France ces dernières années. Et depuis que Nokia a été racheté par Microsoft, c’est toute l’Europe qui commence à douter de sa compétitivité sur certains segments stratégiques…

La relocalisation de l’industrie aux Etats-Unis est une réalité

Rédigé le 21 mars 2012 par Chris Mayer | Indices, marches actions, strategies

▪ Ce qui est bien avec les marchés, c’est qu’ils changent tout le temps. Avec eux, on n’est jamais au bout de ses surprises. Mais le marché, aussi sournois soit-il, dévoile parfois son jeu.

Industrie : les Etats-Unis rattrapent la Chine

Rédigé le 5 mars 2012 par Chris Mayer | Indices, marches actions, strategies

▪ Un fait surprenant secoue l’économie américaine. Quelque chose qu’aucun expert ayant pignon sur rue ne se serait risqué à prédire. Quelque chose auquel la plupart des gens ne croiront probablement pas. L’industrie américaine repart à la hausse.

La reprise a "des jambes"… mais a-t-elle un cerveau ?

Rédigé le 6 avril 2010 par Bill Bonner | Article

Le Wall Street Journal de vendredi claironnait en première page que l’industrie mondiale connaît une véritable hausse. Selon le journal, tout le monde fabrique de plus en plus de choses. Cela permet d’assurer que la reprise "a des jambes". Les ventes de voitures ont elles aussi été plus vigoureuses que prévu en mars. On dirait donc que la reprise a aussi des roues. Ce que nous aimerions savoir, c’est : a-t-elle un cerveau ? Qui achète tout ça, et où trouvent-ils l’argent