Fotolia_32181726_XS

Etat profond : vous êtes virés !

Rédigé le 14 décembre 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

En cette ère de machisme en costume trois-pièces, pourquoi est-ce qu’aucun candidat aux élections ne propose de distribuer des coups de pieds dans les derrières les plus gros et les plus mous — ceux qui ont le plus besoin d’être corrigés..?

Fotolia_32181726_XS

Pourquoi accepte-t-on d’être gouverné ?

Rédigé le 9 novembre 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Nous sommes déçu par les idées politiques et théories gouvernementales. L’une essaie de jouer des tours à M. Tout-le-Monde, une autre affirme qu’on fait tout ça pour son bien, et la troisième prétend qu’il serait perdu sans ça…

Fotolia_32181726_XS

Si la planification centrale fonctionnait, l’URSS serait toujours debout

Rédigé le 14 octobre 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner, Inflation, dettes et récession

Aucune technologie ne s’améliore éternellement. L’âge industriel a probablement atteint son sommet aux Etats-Unis dans les années 70. Mais c’est ce qui a construit notre monde. Il a mis les automobiles sur la route et les bombardiers dans les airs…

Fotolia_32181726_XS

Guerres zombies : ce sont les politiciens qui gagnent…

Rédigé le 9 juillet 2015 par Bill Bonner | Bill Bonner, Inflation, dettes et récession

La crise en Grèce, le krach en Chine — ces deux problèmes ont un thème similaire. Ce sont tous deux des escarmouches dans ce que l’Histoire pourrait venir à considérer comme les Guerres zombies.

Fotolia_32181726_XS

Les ingrédients nécessaires du fantasme politique

Rédigé le 25 novembre 2014 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Au Moyen-Age, les gens pensaient que le roi venait de Dieu. Il n’était pas lui-même un dieu, mais Dieu lui avait donné le droit divin de dire aux autres quoi faire. Aujourd’hui, les gens pensent que Dieu n’a rien à voir à l’affaire. Les électeurs élisent leurs dirigeants, qui font ce que le peuple veut qu’ils fassent…

Currencies4

L’impôt détermine la valeur de la monnaie

Rédigé le 24 novembre 2014 par Chris Mayer | Article, Inflation, dettes et récession

Imaginez des parents qui créent des « bons » qu’ils utilisent pour payer leurs enfants lorsqu’ils accomplissent de menues tâches dans la maison. Ils « taxent » les enfants de 10 bons par semaine. Si les enfants n’ont pas 10 bons, les parents les punissent…