Goldman Sachs

10 ans plus tard, le nouveau subprime selon Goldman Sachs est…

Rédigé le 12 octobre 2017 par Simone Wapler | A la une, Indices, marches actions, strategies, Simone Wapler

Goldman Sachs vient de lancer un produit de couverture contre une crise bancaire européenne. Un produit qui devrait lui rapporter gros…

amazon

Amazon : La poigne de fer ou la main invisible ?

Rédigé le 22 mai 2017 par Bill Bonner | Banques Centrales, Bill Bonner

La capitalisation des actions est déconnectée de l’économie sous-jacente. Des valeurs comme Amazon n’ont aucun rendement. La « main invisible » a fait place à la poigne de la Fed…

Donald Trump

Le marigot n’est pas en cours d’assainissement… Il se remplit

Rédigé le 15 mars 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Liberalisme

Trump renie ses promesses de campagnes les unes après les autres et le marigot de Washington continue à se remplir de corruption. Jusqu’à présent, nous sommes très satisfaits du gouvernement Trump. Nous n’avons cessé de rigoler. Les monstres de la sécurité revigorés La gauche a supervisé en grande partie l’accumulation […]

deep state et faillite

Ce que le Deep State manigance vraiment

Rédigé le 14 mars 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State

Trump n’est pas victime d’un coup d’État mais du Deep State qui entend préserver ses financements. Pour cela, les types de Goldman Sachs éliminent qui il le faut. Ici au ranch, les jours passent rapidement. Une promenade sur la plage. Un long après-midi passé à lire, écrire, écouter le bruit […]

Donald Trump

Trump : Les dés sont jetés !

Rédigé le 23 janvier 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State

La finance et Goldman Sachs ont investi le cabinet Trump qui détient le record des QI les plus élevés. Cette semaine, la Team Trump est entrée en triomphe dans Washington.

Donald Trump

Goldman Sachs peut remercier Trump

Rédigé le 15 décembre 2016 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State

+140 millions de dollars pour Lloyd Blankfein, PDG de Goldman Sachs, depuis l’élection de Trump : le capitalisme de copinage a encore de beaux jours devant lui…

richesse

Scandale en Malaisie : l’étrange affaire 1MDB (2ème partie)

Rédigé le 8 février 2016 par Jim Rickards | Article, Indices, marches actions, strategies

La première fois que j’ai eu affaire au scandale de 1MDB, c’était fin juillet 2015. J’étais en Malaisie, sur invitation de Mahathir, afin de faire une intervention concernant l’avenir du système monétaire international…

General Motors se désengage de Peugeot… et Goldman Sachs est en coulisses

Rédigé le 16 décembre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Nous nous souvenons que Peugeot avait cessé d’exporter vers l’Iran il y a deux ans. Cela afin de complaire à son nouveau partenaire américain et pour se conformer à la ligne diplomatique de la France, qui souhaite participer à l’embargo occidental à l’initiative de Washington…

banques centrales

La Fed, pantin de Goldman Sachs ?

Rédigé le 13 novembre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Une consolidation « à plat » entre 4 240 et 4 300 points qui dure depuis 21 séances ? Ne cherchez pas, cela se passe à Paris… et vous avez naturellement identifié le CAC 40…

Goldman Sachs dicte ses conditions à la Fed

Rédigé le 12 novembre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Une journée semi-fériée, sans statistiques, sans trimestriels, sans IPO… et surtout sans volumes (1,85 milliards d’euros échangés) : voilà les conditions idéales pour enclencher un algorithme haussier — une sorte de mise sur pilote automatique — qui a tracté le CAC 40 jusque vers 4 296 points d’altitude…

Les analystes boursiers, maîtres dans l’art de dire tout et son contraire

Rédigé le 7 novembre 2013 par Eric Lewin | Article, Indices, marches actions, strategies

Aujourd’hui nous nous intéresserons à la manière dont travaillent les analystes qui émettent opinions, recommandations et autres consensus sur les valeurs cotées. Loin de moi l’idée de critiquer leur méthode d’évaluation des entreprises mais plutôt de pointer certaines incohérences dans leurs recommandations…

Quand Jan Hatzius, de Goldman Sachs, dicte ses volontés à la Fed

Rédigé le 6 novembre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Résumons un peu le sentiment actuel de M. Willard : il convient que le match est truqué et que l’arbitre (la Fed) va continuer des siffler des penaltys — imaginaires, comme l’argent qu’elle imprime — en faveur de Wall Street jusqu’au coup de sifflet final…

banques centrales

Goldman Sachs, Fed et Banque de Chine

Rédigé le 26 juin 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Nous avons assisté lundi matin sur CNBC à un réquisitoire d’une rare intensité à l’encontre de Goldman Sachs par un gérant de fonds de nationalité belge. Nous regrettons de ne pas avoir noté son nom tant il mériterait de passer à la postérité…

banques centrales

Le Russell 2000 et le Dow Transport toujours aussi euphoriques

Rédigé le 1 mars 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Le CAC 40 a oscillé durant 90% de la séance de part et d’autre du seuil des 3 700 points, entre 3 685 et 3 715 points de 9h00 à 16h50, pour être précis. Cependant, il a connu une soudaine accélération à la hausse vers 16h51 puis de nouveau à 17h11…

banques centrales

Wall Street n’a d’yeux que pour Goldman Sachs

Rédigé le 17 janvier 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Quels sont les points communs entre le film Un jour sans fin (la même journée banale qui recommence indéfiniment pour le malheureux journaliste qui couvre la « journée de la marmotte ») et l’évolution des indices boursiers entre le 11 et le 28 décembre puis entre le 3 et le 13 janvier ?

banques centrales

La BCE sans surprise… et Goldman Sachs non plus !

Rédigé le 7 septembre 2012 par Philippe Béchade | Indices, marches actions, strategies, Philippe Béchade

Comme les marchés le prévoyaient, Mario Draghi n’a fait aucune révélation ni modifié le taux directeur de la BCE… Mais il ne s’est apparemment produit aucun phénomène de vente sur le fait accompli si l’on se fie aux scores de clôture.

L’affaire Goldman Sachs

Rédigé le 17 mars 2012 par Françoise Garteiser | Article

▪ « Chasse aux éléphants », « marionnettes », « haches »… Le vocabulaire employé par la maison Goldman Sachs n’est pas des plus pacifiques… ni des plus respectueux envers ses clients.

Les pratiques de Goldman Sachs dévoilées au grand jour pourraient perturber les marchés

Rédigé le 15 mars 2012 par Philippe Béchade | Inflation, dettes et récession, Philippe Béchade

Un haut dirigeant de Goldman Sachs (en charge des produits dérivés) démissionne avec un fracas médiatique qui n’a, semble t-il, aucun précédent dans l’histoire de la banque la plus controversée (sinon la plus haïe) de Wall Street.