Macron

Comment siphonner la richesse et la liberté

Rédigé le 28 septembre 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State, Richesse

Emmanuel Macron sera encore plus malfaisant que Donald Trump. Son récent discours sur l’Union européenne et la Zone euro le dévoile…

marchés actions

Marchés actions : mieux en Europe qu’aux Etats-Unis

Rédigé le 14 juin 2017 par Chris Lowe | Investissement

La préférence nationale n’existe pas sur les marchés actions, même si chacun d’entre nous a tendance à investir dans des actions cotées dans le pays dans lequel il vit…

krach boursier

2017 sera-t-elle l’année du prochain krach boursier ? (3)

Rédigé le 5 mai 2017 par Nick Hubble | Investissement, Krach boursier imminent, Krach boursier imminent 2017

Nous avons vu les questions du Brexit, et que les technologies de rupture fleurissaient. Voyons maintenant du côté des banques centrales et des politiques monétaires. Les marchés boursiers ne vont probablement pas s’effondrer en 2017. Il y a une raison extrêmement simple pour cela. Les banques centrales et les gouvernements […]

monnaies locales monnaie

La Grèce saison 3 : le futur de l’euro entre les mains de l’Allemagne

Rédigé le 30 janvier 2017 par Simone Wapler | Dette, Simone Wapler

Le dossier grec refait surface et le FMI s’en lave les mains. L’Allemagne, seul pays à avoir vraiment de l’argent, a le sort de l’euro entre les mains…

richesse

Pourquoi la Fed n’a pas augmenté ses taux…

Rédigé le 23 septembre 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner, Indices, marches actions, strategies

Nous avons lu au moins trois articles expliquant pourquoi la Fed n’a pas augmenté les taux jeudi dernier. Selon l’un, c’est parce que c’est Goldman Sachs qui commande, désormais. Un autre dit que la Chine a la Fed à sa botte. Un autre encore affirme que la Fed est victime de ses propres politiques…

L’Europe et les migrants : de la charité avec l’argent des autre à la guerre avec le sang des autres

Rédigé le 17 septembre 2015 par Simone Wapler | Article, Simone Wapler

L’Europe se déchire au sujet des migrants-réfugiés. Les accueillir, les répartir, les refouler… L’immigration est-elle une chance, un boulet, une menace ? Ne vous méprenez pas : ce clivage est-ouest est plus important que le clivage nord-sud et menace encore plus l’Europe et l’euro…

Dette : l’argent des autres bute sur les frontières

Rédigé le 3 septembre 2015 par Simone Wapler | Article, Inflation, dettes et récession, Simone Wapler

L’argent des autres c’est, bien sûr, celui des impôts. Pour certains, la question européenne pourrait être facilement résolue avec l’argent des autres. Simple et facile : il suffit de faire des transferts entre pays. A les écouter, l’Allemagne paye pour la Grèce et il n’y aurait plus de problème…

Europe-Russie : avons-nous pris le bon tournant géostratégique ?

Rédigé le 12 mai 2015 par Philippe Béchade | Article, Indices, marches actions, strategies, Philippe Béchade

Les célébrations du 70ème anniversaire de la défaite de l’Allemagne nazie ont donné lieu à Moscou au défilé militaire et populaire le plus grandiose depuis l’ère Brejnev/Andropov. Ce fut une démonstration d’unité nationale, selon l’interprétation Bisounours…

Japon, Europe, Etats-Unis : des années de flops économiques

Rédigé le 19 mars 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner, Inflation, dettes et récession

Début 2010, nous avons annoncé une Transaction de la Décennie. L’idée : vendre les obligations japonaises, qui étaient condamnées, et acheter des actions japonaises, qui avaient une bonne chance de remonter…

Le vol de votre argent : ce à quoi les Grecs ont dit NON

Rédigé le 27 janvier 2015 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Salauds de pauvres ! Bande de Sybarites ingrats et revanchards… ! Ces incorrigibles fauteurs de troubles grecs mettent la notion de démocratie sens dessus-dessous !…

Allemagne-Grèce : petite leçon de démocratie en Zone euro

Rédigé le 6 janvier 2015 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Les places européennes ont subi lundi leur plus lourde correction depuis le 15 octobre 2014, tétanisées par le resurgissement de la menace d’un « Grexit » (ou sortie de la Grèce de la Zone euro). Cela a fait la une suite aux pseudo-indiscrétions publiées par le magazine Der Spiegel…

Zone euro : la BCE confrontée à une opposition solide côté Allemagne

Rédigé le 7 octobre 2014 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Ah, on sent bien que la crise économique est loin derrière nous ! Un vent nouveau souffle sur l’Europe, symbolisée par la fière équipe, solidaire et soudée que vient de constituer Jean-Claude Juncker…

Un voyage dans l’Europe malade de la dette

Rédigé le 24 juillet 2014 par Simone Wapler | Article, Inflation, dettes et récession

Notre voyage commencera par l’Islande. Vous y apprendrez que le gouverneur de la Banque centrale, David Odsson, était un poète et que la plupart des traders y étaient d’anciens pêcheurs à la morue…

Qu’est-ce qui fait tourner le monde ?

Rédigé le 26 avril 2014 par Françoise Garteiser | Article, Inflation, dettes et récession

On dit que c’est l’argent qui fait tourner le monde… mais depuis quelques décennies, ce n’est plus tout à fait vrai. Ce qui fait tourner le monde, désormais… c’est la dette…

Nei takk!

Rédigé le 15 mars 2014 par Françoise Garteiser | Article, Inflation, dettes et récession

A l’arrivée en Islande, quelque part entre l’aéroport de Keflavik et la capitale Reykjavik, le visiteur est accueilli par un panneau 4×3 clamant : « Islande + Europe = non merci », donc, traduit en français…

pipeline

La dépendance de l’Europe au gaz russe

Rédigé le 10 mars 2014 par La rédaction | Article, Indices, marches actions, strategies

On dit que la dépendance de l’Ukraine et de l’Europe vis-à-vis du gaz russe est ce qui donne à la Russie son immunité politique. Personne ne souhaitant risquer de voir la Russie interrompre ses livraisons de gaz, la semi-invasion de la Crimée est admise…

Les banquiers sont des vendeurs stupides

Rédigé le 23 décembre 2013 par Chris Mayer | Article, Indices, marches actions, strategies

Les prêts non productifs sont des prêts pour lesquels une banque n’a pas reçu de versement prévu depuis au moins 90 jours. En d’autres termes, cela concerne les mauvais payeurs. Les banques européennes détiennent 1 200 milliards d’euros de prêts non productifs — le double de ce qui était rapporté en 2008…

La fiscalité fait jaser…

Rédigé le 23 novembre 2013 par Françoise Garteiser | Article, Inflation, dettes et récession

L’article de Didier Maurin sur la « dictature du fiscal » a suscité de nombreuses réactions parmi nos lecteurs… Mais contrairement à d’habitude, pas une seule voix ne s’est élevée pour crier au scandale et affirmer haut et fort que nous avions tort…