eurodollar

Cruautés monétaires

Rédigé le 29 juin 2017 par Simone Wapler | Banques Centrales, Simone Wapler

La parité eurodollar défie les banquiers centraux. Les manipulations monétaires ont été trop loin et les cybermonnaies risquent d’ébranler les monopoles monétaires…

euro

Ce que la sortie de l’euro fera (et ne fera pas) pour vous

Rédigé le 20 avril 2017 par Etienne Henri | Desinformation, Dette

La baisse de 40% de l’euro en 2015 – du fait du recours à la planche à billet de la Banque centrale européenne – n’a rien fait pour le chômage en France…

Euro/dollar, Forex : vous êtes directement concerné !

Rédigé le 4 juin 2013 par Isabelle Mouilleseaux | Guerre des monnaies, Indices, marches actions, strategies

Guerre des devises, variations des taux de change, euro, dollar, yuan, yen… Je le vois bien… Vous n’avez que faire de toute cette agitation sur le marché des changes. « Cela ne me concerne pas », vous dites-vous sereinement….

Et si les étudiants américains avaient besoin d’autant de milliards que la Grèce et l’Espagne ?

Rédigé le 25 juin 2012 par Philippe Béchade | Inflation, dettes et récession, Philippe Béchade

▪ Les week-ends précédents ont fourni une riche matière aux commentateurs et stratèges, offrant des opportunités de faire décaler fortement les indices boursiers et les parités monétaires.

Le CAC 40 sombre, le marché américain résiste

Rédigé le 23 mars 2012 par Philippe Béchade | Inflation, dettes et récession, Philippe Béchade

▪ Paris affiche 3,4% de repli en quatre séances (quatre sur quatre à la baisse) et cela n’impressionne pas grand monde ! C’est une consolidation bienvenue pour les uns, une correction sans intensité pour les autres.

Soldes sur les dettes européennes : tout doit disparaître !

Rédigé le 12 janvier 2012 par Philippe Béchade | Philippe Béchade

Entrez, entrez, n’hésitez pas à faire de bonnes affaires. A vous les -30%, -50% (en moyenne sur les valeurs bancaires) et même jusqu’à -70% sur certaines références (Technicolor, Air-France/KLM, Véolia) par rapport à janvier 2011.

La taxe Tobin ou comment se tirer dans le pied

Rédigé le 9 janvier 2012 par Philippe Béchade | Inflation, dettes et récession, Philippe Béchade

La France aurait-elle décidé de dissiper la morosité ambiante en offrant à ses partenaires économiques une succession d’occasions de rire aux éclats ?

Or et euro/dollar : une fin d’année difficile

Rédigé le 2 janvier 2012 par Philippe Béchade | Philippe Béchade

Les festivités du 31 décembre ont été splendides à Paris et l’année 2012 démarre en force.

En effet, le CAC 40 bondit de 4% en trois séances… les valeurs bancaires retrouvent la confiance des marchés… le pétrole retombe sous les 100 $… les démocrates et les républicains sont le point de trouver un compromis sur l’imposition des super-riches aux Etats-Unis…

Sommet de Bruxelles : toujours plus de rigueur

Rédigé le 12 décembre 2011 par Philippe Béchade | Inflation, dettes et récession, Philippe Béchade

Les marchés rentrent dans la dernière ligne droite. Il ne reste que cinq séances (dont les quatre qui vont précéder la séance des « Quatre sorcières » de vendredi) pour installer les indices boursiers sur des niveaux qui arrangent au mieux les affaires des plus puissantes institutions financières anglo-saxonnes.

Les marchés en repli par crainte de contamination de la dette européenne aux USA

Rédigé le 18 novembre 2011 par Philippe Béchade | Inflation, dettes et récession, Philippe Béchade

C’est peut-être l’heure du bilan hebdomadaire : il y a beaucoup à dire sur la crise de la dette et l’entêtement allemand qui vise à empêcher la BCE de la résoudre… Mais nous allons faire court sur l’actualité des dernières heures pour nous concentrer sur l’évolution des indices boursiers qui émettaient, jeudi soir, de bien inquiétants signaux.

Eurodollar : le politique ne fait qu'accélérer la chute

Rédigé le 26 septembre 2011 par Jérôme Reviller | Guerre des monnaies, Inflation, dettes et récession

▪ Il y a quelques jours, j’étais au Salon du Trading où j’ai eu la chance de rencontrer certains d’entre vous. Pourtant, parmi ces centaines d’échanges et de rencontres, seule une personne a fait preuve de recul.

Un remake du "flash krach" ?

Rédigé le 21 mai 2010 par Philippe Béchade | Article

Les marchés commencent à prendre conscience que la bulle de dette planétaire est si colossale qu’il n’existe pratiquement aucune échappatoire. Après avoir acculé la Grèce à la faillite, il faudra bien changer de cible un jour. Si la Chine avait une monnaie convertible, cela fait longtemps que ses banques se seraient fait dynamiter pour excès de créances douteuses… mais l’institution qui détient le plus de dettes pourries au monde, c’est la Fed, ne l’oublions pas

Comment créer de toutes pièces une onzième séance de hausse…

Rédigé le 11 mars 2010 par Philippe Béchade | Article

Le CAC 40 montait dans le vide mercredi (avec seulement trois milliards d’euros échangés) mais il monte. Il s’offre un net débordement du palier de résistance des 3 910/3 915 points (ex-zénith du 20 octobre 2009) et rejoint les 3 950 points. Ce dernier seuil marque une petite résistance court terme selon les chartistes ; il correspond au fixing d’ouverture du 4 janvier, première séance de l’année

Un jeudi d'action de grâces contre trois catastrophes financières majeures !

Rédigé le 26 novembre 2009 par Philippe Béchade | Article

Le monde vient de découvrir stupéfait que Dubaï serait au bord du défaut de paiement avec un encours de dette non sécurisé de 80 milliards de dollars. 75% de ce total a été émis par les sociétés Dubai World et Nakheel qui sont les véhicules d’investissement de la famille régnante — et en particulier du charismatique et visionnaire Cheikh Mohammed

Il y a toujours un coupable !

Rédigé le 4 mars 2009 par Philippe Béchade | Article

Le CAC 40 s’est replié mardi de 1,04% et clôturait très précisément au niveau du gap historique resté béant depuis le 13 mars 2003 à 2 554 points. Le rapide revirement à la baisse de Wall Street a tué dans l’oeuf la tentative de rebond technique du début de la matinée et du milieu de l’après-midi […] A la mi-séance, le Dow Jones tentait un rebond… mais il était trop tard pour soutenir les places européennes

La croissance américaine coule à pic… mais les taux flottent

Rédigé le 17 décembre 2008 par Philippe Béchade | Article

"Aux grands maux les grands remèdes". Non, la formule est galvaudée et ne met pas assez en évidence le caractère révolutionnaire de la décision de la Fed : cette dernière a en effet dégainé la dernière arme monétaire qui figurait encore à son arsenal en abaissant le loyer de l’argent à zéro avec effet immédiat

L'Irak a trouvé son futur quarterback !

Rédigé le 16 décembre 2008 par Philippe Béchade | Article

Le président américain, qui a assurément fréquenté les terrains de football dans sa jeunesse, a esquivé — avec le sourire — les deux projectiles de taille 43 […] Nous supposons qu’un autre éminent personnage — également de nationalité américaine — suscite des envies de jets d’objets divers si jamais il devait faire une apparition publique. Il s’agit — vous l’aviez deviné — de Bernard Madoff

La flambée du dollar brûle les ailes à la spéculation

Rédigé le 12 septembre 2008 par Philippe Béchade | Article

Les places boursières européennes sont parvenues à endiguer la débâcle qui se dessinait peu avant la réouverture de Wall Street. Le CAC 40 chutait de 2% (sous les 4 200 points) et l’Euro Stoxx dévissait de 2,2% — renouant avec ses planchers du 5 septembre, soit 3 175 points, un niveau qu’il va falloir surveiller de près au cours des toutes prochaines séances