dette -économie - Etats-Unis - pouvoir d'achat

Un surprenant coup de téléphone…

Rédigé le 2 novembre 2018 par Bill Bonner | Deep State, Defaut américain, Dette

Hausse des taux comme le veut Powell et hausse des déficits comme le veut Trump sont incompatibles. Le marché haussier est fini et 130 000 milliards de dollars d’excès de dette vont couler. Le Dow semble reprendre du poil de la bête, ces derniers jours. Est-ce la fin de la correction ? Une […]

On se croirait en 2007…

Rédigé le 14 septembre 2018 par Bill Bonner | Inflation, dettes et récession

L’économie américaine ne s’est jamais aussi bien portée qu’aujourd’hui, on se croirait revenu en 2007 et même le ratio Dow Jones / or est au même niveau qu’avant la crise. Nous avons regardé les nouvelles ce matin… … Pour y voir un jeune homme parfaitement ravi en train d’expliquer pourquoi l’économie […]

impôts Baisser les impôts des riches ne relancera pas la croissance dow jones réforme fiscale trump

Baisser les impôts des riches ne relancera pas la croissance

Rédigé le 20 novembre 2017 par Bill Bonner | A la une, Politique et vie quotidienne

Les riches n’ont jamais manqué d’argent pour investir – surtout avec du crédit presque gratuit. La réforme fiscale rate l’essentiel : la réduction des dépenses publiques. Aurions-nous été trop cynique ? Hier, la Chambre US a passé sa grande loi sur la baisse des impôts. L’indice Dow Jones a bondi de 187 points […]

investissement boursier, Dow Jones

La dernière fois que ceci s’est produit, on était en 2008

Rédigé le 21 avril 2017 par Bill Bonner | Investissement

Les Etats-Unis ne sont pas en forme et le dernier indice qui le confirme est la baisse des recettes fiscales. Mais les actions, elles, sont au zénith…

Inventiva actions Mouvement des marchés Dow Jones

Les actions sont en haut d’une pente savonneuse

Rédigé le 27 janvier 2017 par Bill Bonner | Banques Centrales

Les records des marchés d’actions vont-ils tenir ? Tout dépendra d’un bras de fer entre ce personnage mystérieux et les républicains…

Inflation

Grandes valeurs : attention aux traînards !

Rédigé le 12 juin 2015 par Greg Guenthner | Epargne, Indices, marches actions, strategies

Achetez du robuste. C’est si important que je vais vous l’enfoncer dans le crâne aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas — cela ne vous fera pas si mal. Prêt ?…

Inflation, déflation : qui l’emportera ?

Rédigé le 8 décembre 2014 par Bill Bonner | Epargne

La tempête qui a soufflé en 2008 était fondamentalement déflationniste. Elle était classique. Elle était si prévisible que nous n’avions pas besoin des gros titres du lendemain : les prévisions météo étaient évidentes…

Un dollar investi… 900 $ de gains !

Rédigé le 17 novembre 2014 par Bill Bonner | Epargne

Nous avons commencé à acheter de l’or à la fin des années 90… lorsqu’il était bon marché. Pour illustrer ce fait, un petit exemple : en 1980, brièvement, l’or a été si précieux qu’on pouvait acheter quasiment toutes les actions de l’indice Dow Jones pour une once…

Inflation

Le Russell 2000 a perdu du terrain ; le Dow Jones et le S&P 500 devraient suivre

Rédigé le 17 octobre 2014 par Bill Bonner | Epargne

Les marchés chutent. Selon les médias, les investisseurs s’inquiètent de la faiblesse des ventes à la consommation et des mauvais prix à la production. Associé à la baisse du pétrole, on dirait dit qu’un ralentissement à l’européenne atteint le monde entier…

Recul du Dow Jones : pourquoi ?

Rédigé le 25 septembre 2014 par Bill Bonner | Epargne

Le Dow Jones a perdu du terrain. Pourquoi ? Frappes aériennes en Syrie… Ebola… ralentissement de l’immobilier… sommets record… Alibaba… L’argent intelligent sait quoi faire : il fuit !…

Pourquoi le Dow Jones devrait-il encore grimper ?

Rédigé le 23 mai 2014 par Bill Bonner | Epargne

Même sans rien connaître de l’avenir, ceci dit, nous sommes de plus en plus nerveux. Plus nous observons la situation, plus nous voyons de dangereuses distorsions et illusions causées par les actions des banques centrales…

Un économiste renégat en Argentine

Rédigé le 15 avril 2014 par Bill Bonner | Epargne

Généralement, une expansion de crédit les fait grimper. Une contraction les fait redescendre. Le crédit est encore en développement, dit Richard Duncan. Mais quand arrivera le prochain trimestre… gare…!

banques centrales

Douche froide sur les marchés boursiers

Rédigé le 24 janvier 2014 par Françoise Garteiser | Epargne, Indices, marches actions, strategies

Eh bien, les marchés avaient eu de quoi se lécher les babines avec les bonnes statistiques publiées par l’institut Markit au sujet de l’Europe hier… mais ils ont dû déchanter à peine quelques heures plus tard…

Assouplissement quantitatif en Chine et optimisme mesuré au FMI

Rédigé le 22 janvier 2014 par Françoise Garteiser | Epargne, Indices, marches actions, strategies

Les marchés ont semblé reprendre légèrement leurs esprits hier. La saison des résultats ne se passe pas aussi bien qu’espéré, et les intervenants ne semblent pas disposés à fermer les yeux sur des chiffres « moins pires que prévu » et autres « bonnes mauvaises nouvelles »…

Doutes et prises de bénéfices

Rédigé le 17 janvier 2014 par Françoise Garteiser | Epargne, Indices, marches actions, strategies

Certes il y a eu des prises de bénéfices hier suite aux hausse de ces derniers jours, mais… selon Les Echos, « à ce stade, seulement 6% des sociétés du S&P ont publié leurs résultats et elles n’ont été que 48% à dépasser le consensus, à comparer à une moyenne de 63% »…

Presque rien sur… presque rien

Rédigé le 15 janvier 2014 par Françoise Garteiser | Epargne, Indices, marches actions, strategies

« Pacte de responsabilité », « visibilité », « plus grand compromis social depuis des décennies »… Vous vous attendez à un commentaire de notre part sur les déclarations de François Hollande hier ? Passez votre chemin, cher lecteur, je n’en ferai aucun…

richesse

Le Dow Jones grimpe… mais où est la croissance du PIB qui le soutient ?

Rédigé le 15 janvier 2014 par Bill Bonner | Epargne

Le Dow a perdu du terrain en ce début de semaine – 179 points pour être exact. Voyons voir… pour simplifier le calcul, ça fait environ 1% de la valeur boursière totale de l’indice, cette dernière étant d’environ 17 000 milliards de dollars. On a donc vu disparaître 170 milliards de dollars de « richesse »…

banques centrales

Emploi US et marchés plats

Rédigé le 13 janvier 2014 par Françoise Garteiser | Epargne, Indices, marches actions, strategies

Il ne s’est strictement rien passé, malgré les chiffres de l’emploi américain — pourtant attendus avec impatience de toutes parts. S’ils étaient en hausse, bonne nouvelle : l’économie US était vraiment dans une reprise. S’ils étaient en baisse, bonne nouvelle : la Fed continuerait le QE3…