Deutsche Bank - siège - Allemagne

Contrôle de santé du secteur bancaire européen (3/3)

Rédigé le 31 octobre 2018 par Nicolas Perrin | Banques Centrales, Indices, marches actions, strategies, Krach boursier imminent 2018

Que se passerait-il si Deutsche Bank, le monstre systémique trop-gros-pour-faire-faillite,  devait à nouveau vaciller ? « Je te tiens, tu me tiens par la barbichette… » Si vous ne voyez pas vraiment ce qui est en jeu lorsque l’on parle de Deutsche Bank, ce graphique devrait éclairer votre lanterne.   Comme l’explique Bruno […]

systeme-bancaire-europeen

Contrôle de santé du secteur bancaire européen (2/3)

Rédigé le 30 octobre 2018 par Nicolas Perrin | Dette, Inflation, dettes et récession, Krach boursier imminent, Krach boursier imminent 2018

Quoi qu’en baisse, les prêts non-performants sont toujours à un niveau alarmant en Europe. Je vous propose de rentrer un peu plus dans les détails des risques susceptibles de dégénérer. La « baleine » du système bancaire européen sera-t-elle la première à « remonter à la surface » ? C’est la crainte qu’exprimait Charles Gave […]

crise italienne

Trois signes qui montrent que la crise italienne couve toujours

Rédigé le 11 juin 2018 par Simone Wapler | actu géopolitique, Dette, Simone Wapler

Malgré les interventions de la BCE, la crise italienne ne semble pas sous contrôle et les banques plongent, y compris Deutsche Bank…

Deutsche Bank

Deutsche Bank : le modèle du « trop gros pour faire faillite »

Rédigé le 4 mai 2018 par Nicolas Perrin | Banques Centrales

La BCE reconnaît que sa politique monétaire a été inefficace, renonce à mettre de l’ordre dans les créances douteuses des banques et appelle à des fusions entre banques…

Deutsche Bank, économie réelle - banque centrale - système monétaire

Comment Deutsche Bank a brillamment passé ses stress tests

Rédigé le 11 octobre 2016 par Simone Wapler | Banques Centrales, Simone Wapler

Deutsche Bank a reçu un traitement de faveur pour ses stress tests selon le Financial Times. Une petite différence de quatre milliards de dollars lui a permis d’afficher un niveau de fonds propres un peu plus flatteur et rassurant que la cruelle réalité…

finance cash zombies marchés deutsche bank

De Deutsche Bank à la mort de l’Europe

Rédigé le 10 octobre 2016 par Simone Wapler | Banques Centrales, Simone Wapler

L’actualité se concentre sur les élections présidentielles américaines et françaises, et le « flash krach » de la livre sterling. Du coup, Deutsche Bank ou Banca Monte dei Paschi di Siena (BMPS pour les intimes) ne font plus que des entrefilets…

Deutsche Bank

Deutsche Bank est un énorme hedge fund

Rédigé le 3 octobre 2016 par Simone Wapler | Banques Centrales, Dette, Simone Wapler

Deutsche Bank (DB) connaît un répit à la faveur d’un jour férié en Allemagne. La banque allemande est en réalité un gigantesque hedge fund. La fausse monnaie du « créditisme » suffira-t-elle cette fois à noyer le risque..?

Deutsche Bank marché obligataire

Deutsche Bank et la course aux dollars

Rédigé le 30 septembre 2016 par Simone Wapler | Dette, Simone Wapler

Deutsche Bank court après les dollars tandis que les déposants fuient. Son président assure qu’il ne s’agit que d’un « problème d’image ». C’est une variation sur un air de musique familier, déjà entonné à l’époque du naufrage de Lehman Brothers…

Deutsche Bank

Deutsche Bank : le début de la fin ?

Rédigé le 27 septembre 2016 par Simone Wapler | Banques Centrales, Dette, Simone Wapler

L’Allemagne a indiqué qu’elle ne soutiendrait pas Deutsche Bank qui devra se débrouiller toute seule. Les Allemands semblent préférer le déclenchement des « armes de destruction financière massive » plutôt que le financement sans fin des déficits de la Zone euro…

crise européenne croissance mondiale Deutsche Bank - crise bancaire

Deutsche Bank va tuer l’euro

Rédigé le 6 juillet 2016 par Simone Wapler | Indices, marches actions, strategies, Simone Wapler

Deutsche Bank est un monstre des produits dérivés. Les actionnaires valorisent désormais cette banque comme au plus fort de la crise de 2008. « La banque allemande est de nature à propager les plus grands dommages dans le système financier », indiquait fin juin une note du FMI…

De Deutsche Bank à JP Morgan, 2014 est une année funeste pour le secteur bancaire

Rédigé le 7 mars 2014 par Simone Wapler | Epargne, Inflation, dettes et récession

Neuf : c’est le nombre de banquiers récemment décédés… Et cela ne semble pas trop émouvoir les grands médias, excepté The Wall Street Journal qui titrait le 28 janvier : « Une série de décès parmi les travailleurs de la finance secoue Londres »…

La Deutsche Bank, maître ès produits dérivés

Rédigé le 29 juillet 2013 par Philippe Béchade | Epargne, Philippe Béchade

Personne ne sait au juste pourquoi le Dow Jones a perdu jusqu’à 140 points vendredi entre 16h et 17h (ou le S&P 500 -0,75%). Personne ne sait non plus pourquoi toutes les pertes ont été effacées comme par miracle à la dernière minute…

Wall Street victime du krach des caddies ?

Rédigé le 15 janvier 2009 par Philippe Béchade | Epargne

Dans l’après-midi, la journée d’hier s’est transformée en une véritable symphonie baissière… aux accents wagnériens. Tous les héros boursiers du début de l’année 2009 se sont fait massacrer sur place, sans la moindre possibilité de se jeter dans la tranchée ou le trou d’obus les plus proches pour échapper à la mitraille. Paris vient d’essuyer une débâcle d’une ampleur sans équivalent

Votez Gourbangouly Berdymoukhamedov plutôt que Chavez !

Rédigé le 5 décembre 2007 par Philippe Béchade | Epargne

Les compagnies pétrolières occidentales, le Kremlin de Vladimir Poutine, les plus hautes autorités chinoises ont clairement fait leur choix. Ils se détournent ostensiblement d’Hugo Chavez — malgré ses inclinations socialo-collectivistes et révolutionnaires — et plébiscitent Gourbangouly Berdymoukhamedov, qui s’était fait connaître comme ministre de la Santé de son pays. Le 14 février dernier, il a accédé à la présidence du Turkménistan.