plan fiscal de Trump - impôts

Le plan fiscal des républicains va plumer la classe moyenne

Rédigé le 13 novembre 2017 par Bill Bonner | A la une, Bill Bonner, Deep State, Richesse

Les allègements d’impôts prévus favorisent les riches. Faute de réduction des dépenses de l’Etat fédéral, la classe moyenne paiera pour combler le manque de recettes…

Deep State

Le Deep State par-dessus tout

Rédigé le 22 mars 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State

Le système d’argent falsifié avec lequel le Deep State se finance permet de déplacer la richesse de la classe moyenne vers ses membres…

Ultra-riches contre classe moyenne : les Etats-Unis en déséquilibre

Rédigé le 15 décembre 2015 par Philippe Béchade | Article, Indices, marches actions, strategies, Philippe Béchade

Les quantitative easings, les OMO, les taux zéro pour une durée interminable… Tout cet activisme monétaire en faveur du système financier n’a constitué qu’une machine à transférer la richesse au profit d’une minorité d’obligés…

richesse

Les revenus de la classe moyenne reculent dans le « Pays de la Liberté »

Rédigé le 11 juillet 2014 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Un nouveau sondage Gallup montre que la liberté recule en son pays présumé — les Etats-Unis. Des gens libres ? Pas avec la population carcérale la plus élevée de la planète. Des esprits libres ? Pas avec l’éducation nationale actuelle, la télévision et TIME Magazine. Du libre-échange ? Soyons sérieux…

Avez-vous les moyens de faire partie de la classe moyenne ?

Rédigé le 19 mai 2014 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

A présent, cher lecteur, nous sommes sur le point de vous donner un conseil. Il pourrait valoir une fortune — si vous avez moins de 40 ans. Si vous avez dépassé cet âge… vous connaissez peut-être quelqu’un de plus jeune à qui il pourrait être utile.

richesse

Nous avions raison !

Rédigé le 7 mai 2014 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Nous n’avons pas de preuve. Juste une observation. Mais il nous semble que le gouvernement commence et finit toujours comme un outil au service de ceux qui le contrôlent…

La classe moyenne américaine perd du terrain

Rédigé le 6 mai 2014 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Oui, cher lecteur, les classes bavardes sont perturbées par « les inégalités ». Une personne possède beaucoup. Une autre, peu. Naturellement, celui qui a peu n’est pas content…

La mort de la classe moyenne ?

Rédigé le 3 mars 2014 par Dan Denning | Article, Indices, marches actions, strategies, Inflation, dettes et récession

Peut-on avoir une classe moyenne sans un secteur manufacturier ? La façon dont on répond à cette question repose sur la manière dont on traite la question suivante : les pays ont-ils ou devraient-ils avoir de nos jours des « intérêts nationaux ? »…

La classe moyenne en dit long sur la croissance… et ce n’est rien de bon

Rédigé le 27 septembre 2012 par Bill Bonner | Bill Bonner, Inflation, dettes et récession

La plupart des places boursières ont enregistré des baisses cette semaine — à peine quelques jours après les plus grandes annonces d’impression monétaire de l’histoire.

Le chômage étouffe la classe moyenne aux Etats-Unis… la révolution gronde !

Rédigé le 14 octobre 2011 par Bill Bonner | Bill Bonner, Inflation, dettes et récession

▪ Une révolution couve probablement aux Etats-Unis. A l’époque de la guerre froide, la CIA s’était vue confier la mission de faire le portrait d’un pays susceptible de connaître une révolution. Elle en avait conclu qu’un tel pays aurait trois caractéristiques.

La classe moyenne, en première ligne de la récession aux Etats-Unis

Rédigé le 9 juin 2011 par Bill Bonner | Bill Bonner, Inflation, dettes et récession

USA Today rapporte que le total des dettes et des obligations non-provisionnées des Etats-Unis — que le journal mesure grâce des principes comptables acceptés un peu partout — a augmenté de 5 300 milliards de dollars l’an dernier, et se monte désormais à 534 000 $ par ménage américain.

La classe moyenne a un problème

Rédigé le 1 avril 2010 par Bill Bonner | Article

On dirait qu’une faille s’élargit aux Etats-Unis. La classe supérieure est éduquée… intelligente… et a de l’argent. Ses membres peuvent faire concurrence aux élites de n’importe quel pays au monde. Mais à partir de la classe moyenne, on a un problème. Les gens ont l’habitude de percevoir les salaires d’un pays riche et développé. Mais ils n’ont pas vraiment plus de compétences que les habitants d’Inde, du Mexique ou de Russie. Durant trente ans, le salaire horaire moyen d’un travailleur américain a stagné, à mesure qu’une main-d’oeuvre non-qualifiée entrait sur le marché du travail. Une grande partie venait de l’immigration légale et illégale en provenance d’Amérique latine. Et le reste concernant de la main-d’oeuvre en dehors des Etats-Unis

Le progrès, une notion surfaite

Rédigé le 28 novembre 2007 par Bill Bonner | Article

"Rien de ce que la technologie promet ne fonctionne comme prévu", nous disait un participant au dîner d’hier soir. "Où en est-on avec les ‘bureaux sans papier’ ? Toute l’idée de progrès est une fraude. La vie ne fonctionne pas vraiment comme ça. Si l’on en croit le laïcisme, chaque pas est un pas en avant. Mais ce n’est pas vrai ; la moitié du temps, on recule. Chaque génération et chaque personne doit trouver son chemin — à nouveau". Son chemin vers le paradis, peut-être. Mais on ne peut pas nier le progrès technologique. Toutes les nouvelles générations se tiennent sur les épaules de celles qui les ont précédées.

Le gagnant, c'est celui qui perd en dernier

Rédigé le 26 novembre 2007 par Bill Bonner | Article

Lorsque nous vous avons laissé la semaine dernière… les choses devenaient intéressantes. Les forces implacables de l’inflation étaient sur le point d’entrer en collision avec l’objet immobile de la déflation. Et les deux deviennent de plus en plus proches. Dans peu de temps, le choc aura lieu. La richesse est en train de s’évaporer. Lorsque la marée se retire, déclare Warren Buffett, on voit qui était en train de nager nu — on découvre qui avait oublié de mettre son maillot.

Il y a des choses sur lesquelles on peut compter

Rédigé le 13 novembre 2007 par Bill Bonner | Article

En dépit de la confusion et de la désinformation habituelles de la presse financière, vous pouvez compter sur un certain nombre de choses. Premièrement, les prix de l’immobilier baissent. En théorie, ils doivent baisser — parce que la famille moyenne ne peut plus se permettre d’acheter une maison moyenne. Cette situation ne peut pas durer longtemps. Si la famille moyenne n’achète plus la maison moyenne, qui le fera ? Personne. Son prix baissera donc jusqu’à ce que la famille moyenne soit à nouveau en mesure de l’acheter. Plutôt simple, non ?