Début de débâcle pour la dette des marchés émergents

Début de débâcle pour la dette des marchés émergents

Rédigé le 22 mai 2018 par Nick Hubble | Argent public, Banques Centrales

Les politiciens et les banquiers centraux adorent déprécier leur monnaie. C’est une politique vieille comme le monde – c’est leur côté mercantile. Une monnaie meilleur marché rend vos exportations plus compétitives à l’international et vos importations plus chères, ce qui est censé encourager la consommation de biens locaux. Cette politique […]

Argentine

Faut-il prendre au sérieux l’Argentine ?

Rédigé le 15 mai 2018 par Simone Wapler | Crypto Monnaies, Guerre des monnaies, Inflation, dettes et récession, Simone Wapler

L’Argentine pourrait être la pointe émergée d’un iceberg capable de couler le mythe selon lequel les déficits n’ont pas d’importance…

Argentine

Une nouvelle crise financière en Argentine ?

Rédigé le 15 mai 2018 par Bill Bonner | actu géopolitique, Inflation, dettes et récession

En Argentine, le retour à une économie de marché a mis fin au blocage des prix. Le rattrapage est violent, l’inflation s’envole et le peso chute…

Argentine

Dirigez-vous vers la civilisation, puis prenez à gauche

Rédigé le 3 mai 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State

Depuis son ranch en Argentine pour les vendanges, Bill Bonner lâche les marchés et les boniments politiques…

argentine

De l’autre côté de la vallée, en Argentine

Rédigé le 4 mai 2016 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Lorsque vous lirez ces lignes, nous serons en route pour la civilisation. Cette année, nous n’avons pu passer que quelques courtes semaines en Argentine. Notre visite a été glissée entre divers engagements — des mariages, des réunions d’affaires et une cérémonie de remise de diplôme…

argentine

Les jeunes savent-ils ce qui compte vraiment ?

Rédigé le 2 mai 2016 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Il faisait très froid en Argentine ce matin-là. Le ciel état obscurci par les nuages. Il neigeait dans les montagnes. Nous nous sommes brossé les dents à la lueur des chandelles — notre système électrique solaire continue d’avoir des problèmes. Suite à quoi nous avons enfilé nos bottes et avons chassé les chevaux…

Argentine

Pendus, écorchés et vidés

Rédigé le 29 avril 2016 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Samedi matin, nous sommes arrivé à la casita pour trouver du « bétail de montagne » dans notre enclos, un bouvillon et un veau. Peut-être Carlos — qui vit dans la vallée et surveille les vignes — les avait-il laissés là. Nous avons haussé les épaules et continué notre travail…

argentine

Hors ligne en Argentine

Rédigé le 26 avril 2016 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Nous prenons des mini-vacances cette semaine. A moins qu’il se passe quelque chose d’extraordinaire sur les marchés, nous allons les ignorer. En revanche, nous sommes heureux de vous conter ce qui se passe au ranch…

argentine

Fête d’adieu

Rédigé le 22 avril 2016 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Samedi dernier, l’ancien intendant du ranch, Jorge, est revenu pour une fête marquant son départ en retraite. Il est parti en janvier, mais nous n’étions pas là et n’avons pas pu célébrer dignement l’événement avant ce week-end…

argentine

En Argentine, la relève

Rédigé le 19 avril 2016 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Après une vie passée dans les montagnes… à cheval tous les jours… surveillant des milliers d’acres de pâturages… retapant des clôtures… réparant les routes… luttant avec les veaux… et à la tête d’une équipe de gauchos… nous nous inquiétions que Jorge trouve la retraite ennuyeuse et difficile…

démocratie

Quoi de neuf en Argentine ?

Rédigé le 14 avril 2016 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

« Tout a changé. Tout ». L’un des analystes de notre bureau de Buenos Aires nous expliquant pourquoi l’élection récente de l’homme d’affaires Mauricio Macri à la tête du pays était plus révolutionnaire encore que nous l’imaginions. …

richesse

Argentine : ce que signifie l’élection de Mauricio Macri

Rédigé le 30 novembre 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner, Croissance, pays émergents

Nous allons parler de l’élection présidentielle en Argentine. Or on ne peut pas parler honnêtement de politique sans vexer au moins la moitié de la population…

La Fed n’a pas eu le résultat escompté sur les marchés

Rédigé le 22 septembre 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner, Indices, marches actions, strategies

La fin de la semaine dernière a été décevante… et potentiellement très inquiétante pour la Fed. Le fait de ne pas augmenter les taux comme promis a peut-être évité un krach jeudi… mais ça n’a rien fait pour éviter la chute les jours suivants…

Fiesta de San Ramon… suite et fin !

Rédigé le 2 septembre 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Durant l’office, une bénédiction a été demandée pour la ferme. Le prêtre a prié pour « les outils que nous utilisons » : un petit garçon tenant râteau et houe a descendu l’allée. Puis est arrivée une petite fille portant un panier…

Fête patronale à Gualfin

Rédigé le 1 septembre 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

« Oh, Señor Bonner… Où est la Señora ? » C’est ainsi que nous avons été accueilli samedi à notre arrivée à l’école du ranch. Cinq petites filles sont venues nous voir en courant. Elles étaient sincèrement heureuses de nous voir, mais uniquement parce que ça signifiait qu’Elizabeth était là aussi…

Mal des montagnes, l’intégrale

Rédigé le 4 mai 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Après le déjeuner, nous avons chargé mules et burros, vérifié les sangles de nos chevaux et nous nous sommes remis en marche. Nous traversions maintenant la vallée, sur une large plaine marécageuse et sans relief où l’herbe verte était arrosée par une petite rivière…

Mal des montagnes

Rédigé le 28 avril 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Avant l’aube, Marta avait préparé le petit-déjeuner. David et Agustin, qui étaient montés de Cafayate la nuit précédente, s’occupaient de leurs chevaux dehors. Jorge avait quant à lui amené trois chevaux, deux mules et deux burros…

La mesa sous la pluie

Rédigé le 23 avril 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Nous n’avons pas attendu de connaître le triste sort d’Emiliano pour apprendre que les montagnes peuvent être dangereuses. Il y a deux semaines, avec Elizabeth, nous étions allés visiter des ruines appelées casa del molle…