marchés

Sur les marchés, tout est maintenant politique (2)

Rédigé le 19 mai 2017 par Simone Wapler | Investissement, Simone Wapler

La politique est devenue le levier principal des bourses par conséquent il faut admettre que c’est aussi le levier des profits des multinationales…

investissement

Snapchat : Adoptez une approche basée sur la valeur face à la bulle 2.0

Rédigé le 22 février 2017 par Etienne Henri | A la une, Investissement

Comment estimer la valeur intrinsèque d’une entreprise ? Voici deux étapes simples pour déterminer si acheter Snapchat, Amazon, Google ou Apple est actuellement judicieux…

richesse

Apple et sa curieuse émission d’obligations

Rédigé le 19 février 2016 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner, Indices, marches actions, strategies

Le Dow Jones a connu un rebond, en cette fin de semaine. Mais les nouvelles financières les plus intéressantes concernaient la techno préférée des investisseurs, Apple. L’entreprise a annoncé qu’elle ne collaborerait pas avec les autorités pour décrypter un iPhone…

Apple, Amazon, Alphabet : le « Triple A » se moque de l’économie mondiale

Rédigé le 23 novembre 2015 par Philippe Béchade | Article, Indices, marches actions, strategies, Philippe Béchade

Le mois boursier de novembre s’est achevé vendredi dernier sur une performance de haute volée. Le CAC 40 et l’EuroStoxx 50 étaient encore en lice jeudi dernier pour un gain de 5% par rapport à la précédente séance des « Trois sorcières » du 16 octobre dernier…

Tech

Information = richesse ?

Rédigé le 24 juillet 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

L’un des livres que nous avons amené pour y réfléchir est Knowledge and Power de George Gilder. Nous nous sommes moqué de Gilder il y a des années de ça dans l’un de nos livres. Il s’était un peu emballé sur le boom des dot.com à la fin des années 90…

banques centrales

Apple, Google, Microsoft… les rachats de stock options abondent

Rédigé le 22 octobre 2014 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

La récente chute des cours devrait déclencher une vague de rachats d’actions sans précédent à Wall Street, nous avertissent les stratèges : pas seulement dans le but de raréfier le nombre de titres en circulation pour doper artificiellement les dividendes — mais aussi pour profiter de cours très bas…

banques centrales

Apple en baisse… le CAC 40 en hausse

Rédigé le 29 octobre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Pourquoi les banques centrales prennent-elles encore la peine de se réunir ? Rien de ce qu’elles peuvent discuter ou décider ne saurait différer de ce que les marchés exigent. La Fed n’évoquera donc pas un futur tapering mercredi soir. Quant à la BCE, elle devra dès jeudi brosser en creux les contours du futur LTRO 3…

Tech

Du jamais-vu pour le S&P 500, du déjà-vu pour Apple

Rédigé le 12 septembre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Très symboliquement, Wall Street est revenu au contact de ses records absolus un 11 septembre, 12ème anniversaire des tragiques évènements qui précipitèrent l’Amérique dans la plus coûteuse guerre de son histoire…

Apple à la rescousse de Wall Street

Rédigé le 24 juillet 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Les médias préfèrent nous parler du 24ème record historique du S&P 500 cette année : ils ont tous été inscrits depuis le 10 avril dernier, donc en l’espace trois mois… En revanche, ils préfèrent passer sous silence l’absurdité d’une telle performance…

Apple, Google, Facebook, Twitter : faut-il investir ?

Rédigé le 3 mai 2013 par Cécile Chevré | Article, Indices, marches actions, strategies

Nous avons passé en revue hier certains des phénomènes internet les plus « cool » de ces dernières années. Aujourd’hui, nous répondons à une question essentielle les concernant…

Tech

D’Apple à Facebook, la coolitude est-elle un principe d’investissement ?

Rédigé le 2 mai 2013 par Cécile Chevré | Article, Indices, marches actions, strategies

Cet article aurait pu s’intituler « Pourquoi je n’aime pas les réseaux sociaux » mais après mûre réflexion, interrogation de mes amis sur Facebook et discussion avec une de mes collègues sur Skype, je me suis dit qu’il valait mieux vous parler d’investissement…

Caterpillar en hausse… le platine en baisse

Rédigé le 23 avril 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Pas de second Lundi noir pour les matières premières. L’or s’est même offert son premier rebond imputable à des achats à bon compte plutôt qu’à des rachats de short initiés par ceux qui avaient suivi — ou anticipé — la recommandation de vente de Goldman Sachs…

Or contre Apple : un graphique intéressant

Rédigé le 17 avril 2013 par Dan Denning | Indices, marches actions, strategies, Or & Matières Premières

Si vous faites partie de ceux qui possèdent un agenda, marquez d’une croix la date d’aujourd’hui. Dans 10 ans, vous regarderez ce jour et serez étonnés de ce que les gens disaient…

banques centrales

Apple chute de 38% en cinq mois

Rédigé le 28 janvier 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

▪ Il fallait vendredi soir, et quoi qu’il arrive, faire clôturer Wall Street au plus haut — du jour… de la semaine… du mois… et même depuis cinq ans.

banques centrales

Mais où sont passés les vendeurs ?

Rédigé le 24 janvier 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

▪ Mais où sont passés les bears (les vendeurs), s’interroge CNBC alors que les indices américains alignaient une cinquième ou sixième hausse consécutive — et une neuvième sur une série de 10 pour le Dow Jones.

Qu’y a-t-il de commun entre Areva, EADS, Zodiac ces 10 derniers jours ?

Rédigé le 20 décembre 2012 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Areva, EADS et Zodiac ont tous dévissé sans cause connue, mais peu importe. Dès que les cours ont décalé de plus de 2,5% (alors que le CAC 40 était quasi stable), la même mécanique infernale de ventes préprogrammées sur franchissement de seuils s’est emballée… face à zéro contrepartie.

banques centrales

Les marchés en mode pause jusqu’à l’expiration des options sur volatilité mercredi

Rédigé le 17 décembre 2012 par Philippe Béchade | Philippe Béchade

▪ Allez, plus que quatre séances avant la trêve des confiseurs et la séance des Quatre sorcières. Surtout, plus que 48 heures avant l’expiration des options sur volatilité ce mercredi. C’est probablement la journée la plus cruciale — techniquement — de cette fin d’année, même si nous pressentons que les dernières séances du millésime 2012 risquent d’être agitées.

Après la question de la Grèce, les marchés s’intéressent à la falaise fiscale

Rédigé le 29 novembre 2012 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

▪ Difficile de nier que la psychologie du marché apparaît haussière depuis une dizaine de jours — c’en est même devenu quasi obsessionnel. N’importe quel prétexte justifiant un rally des indices boursiers fait aussitôt la une des pages d’accueil des sites d’information économique. Parallèlement, les mauvaises nouvelles sont reléguées en bas de colonne, vite enfouies sous une succession de dépêches qui ressassent en boucle les éléments positifs des dernières heures.