Marchés actions : mieux en Europe qu’aux Etats-Unis

Rédigé le 14 juin 2017 par | Investissement Imprimer

Depuis le début de l’année, le S&P 500 a gagné 7%. Pas mal… Mais c’est peanuts en comparaison des gains en Europe, où les marchés actions se sont envolés. Et le meilleur européen est… l’Espagne !

En 2017, les actions américaines sont restées à la traîne des actions européennes

Comme on peut le voir, jusqu’ici en 2017, les marchés actions italiens ont gagné 16%, les allemands 17%, les français 19% et les espagnols 25%.

Chacun de ces marchés actions européens a fait plus que double du S&P 500 en rendement sur une année.

Cette suprématie de l’Europe va-t-elle continuer ?

Les valorisations donnent certainement l’avantage à l’Europe en ce moment. Le ratio cours sur bénéfices ajusté sur 10 ans (cyclically-adjusted price-earnings) l’indique.

Ce ratio est à 30 pour les actions américaines. Pour les actions européennes, il est seulement de 17 – quasiment la moitié. [NDLR : Recevez un e-mail tous les jours à midi. Ouvrez-le, suivez les instructions et enchaînez les gains sur les marchés. Sceptique ? Essayez gratuitement ce service durant 14 jours en cliquant ici.]

Mots clé : - -

Chris Lowe
Chris Lowe

Chris Lowe a débuté sa carrière en tant qu’analyste marché spécialiste des matières premières pour Reuters. En 2007, il devient analyste indépendant pour Agora Publishing où il contribue régulièrement à plusieurs lettres d’investissement aux côtés des plus grands économistes, investisseurs et experts des marchés financiers.

Laissez un commentaire