Le marché obligataire confirme ses signes inquiétants

Rédigé le 10 janvier 2018 par | Inflation, dettes et récession, Simone Wapler Imprimer

Le marché baissier des obligations américaines se confirme. Il va mettre en danger tout le système d’argent factice et votre épargne.

Tout en haut de ma liste des héros de notre époque, il y a Edward Snowden, ancien employé de la CIA, qui a révélé les programmes de surveillance des citoyens des services secrets américains et britanniques. Son « seul objectif est de dire au public ce qui est fait en son nom et ce qui est fait contre lui », a-t-il publiquement déclaré. Traqué par le gouvernement de son pays, il a trouvé asile en Russie.

Un peu en dessous dans ma liste se trouve Bill Gross, l’ancien gérant du plus gros fonds obligataire au monde. Bill Gross a démissionné en septembre 2014 après 43 ans de bons et loyaux services. Mohammed El Erian, le co-fondateur, l’avait précédé en janvier. Ces deux gérants estimaient que les manoeuvres des banquiers centraux les empêchaient d’exercer leur métier honnêtement et les rendaient incapables de rendre leur argent aux investisseurs qui leur faisaient confiance.

Bill Gross préside désormais aux choix d’investissement d’un plus modeste fonds actions de la société Janus Henderson.

Voici un récent tweet :

Bill Gross

Marché baissier des obligations est confirmée aujourd’hui. Tendance long-terme de 25 ans cassée avec les bons du Trésor à cinq ans et à 10 ans.

Comme vous le savez, cher lecteur, dès décembre, nous attirions votre attention sur le marché obligataire.

Simone Wapler

Ce champion du sport-spectacle est inconnu de 99% des investisseurs français… il n’est pas coté au CAC 40… les investisseurs institutionnels ne peuvent pas y investir… … Mais vous pouvez le mettre en portefeuille dès aujourd’huiil suffit de cliquer ici.

Attention, la clôture de cette offre, initialement prévue le 21 décembre 2017, a été repoussée au 31 janvier 2018 : profitez-en sans attendre.

Le monde est surendetté et ne peut supporter des taux d’intérêt plus élevés.

Tout notre monde repose sur le crédit et donc la dette. Mais tous les systèmes monétaires reposant sur la confiance et le crédit ont un vice inné, une tare dangereuse : le crédit a tendance à gonfler sans limite.

Or le crédit est de la dette.

La dette est due par des êtres humains dont la vie et la capacité de travail sont limitées.

Laisser gonfler le crédit sans limite débouche sur une société d’esclaves contrôlée par quelques nantis ou sur une extrême violence lorsque les esclaves se révoltent.

M. Mario Draghi soutient les gouvernements déficitaires, les banques et les entreprises zombies. Il contracte des dettes en notre nom mais sans notre autorisation. Il est complice d’une forme inédite de crime contre l’humanité.

Les banquiers centraux – comme les services secrets – prétendent oeuvrer en notre nom mais dans la réalité – comme les services secrets – ils oeuvrent contre nous.

Lorsque les gens finiront par comprendre la situation, il faudra bien organiser un jubilé, annuler les dettes.

Mais votre épargne laissée dans le système financier sera confisquée et servira au remboursement des dettes publiques dues aux créanciers étrangers. [NDLR : Il n’est pas trop tard pour vous préparer au jubilé. Découvrez ici six mesures simples mais efficaces à prendre dès maintenant pour mettre votre épargne à l’abri.]

Mots clé :

Simone Wapler
Simone Wapler
Rédactrice en Chef de Crise, Or & Opportunités et de La Stratégie de Simone Wapler

Simone Wapler est ingénieur de formation. Elle a travaillé dans le secteur de l’ingénierie aéronautique. Cette double casquette ingénieur/analyste financier est un véritable atout qu’elle met au service des abonnés.

Elle aborde les marchés avec l’œil du professionnel, de l’ingénieur, de l’industriel, et non celui du financier.

Son expertise, notamment dans le secteur des métaux de base et des métaux précieux, lui donne une longueur d’avance, une meilleure compréhension des vrais tenants et aboutissants du marché des ressources naturelles — un marché par ailleurs en pleine expansion, dont Simone Wapler connaît parfaitement tous les rouages, notamment au niveau de l’offre et de la demande.

Pour en savoir plus sur Crise, Or & Opportunités et La Stratégie de Simone Wapler.

Visitez le site officiel de Simone Wapler : www.Simone Wapler.fr

Laissez un commentaire