Le marché du pétrole est manipulé, profitons-en !

Rédigé le 19 janvier 2018 par | Investissement, Or & Matières Premières Imprimer

Je vais vous expliquer comment encaisser cette semaine 300 $ de revenus immédiats, grâce à la manipulation actuelle du marché du pétrole…

L’Arabie Saoudite soutient actuellement les prix du pétrole comme jamais, en vue de l’introduction en bourse de son entreprise d’Etat Saudi Aramco : la plus importante IPO jamais réalisée.

L’Arabie Saoudite veut diminuer sa dépendance au pétrole. Le pays veut donc créer un énorme fonds souverain pour investir dans d’autres secteurs. Et pour créer ce fonds, l’Arabie Saoudite a besoin de beaucoup d’argent.

Pour obtenir cet argent, le royaume saoudien a décidé de vendre 5% de sa compagnie pétrolière d’Etat, Saudi Aramco. L’objectif de cette ouverture du capital est de recueillir 100 Mds$, ce qui valorise l’entreprise à 2 000 Mds$.

Si l’Arabie Saoudite veut obtenir 100 Mds$ de la part des investisseurs, le marché pétrolier doit être solide. C’est là que la manipulation entre en jeu.

Les Saoudiens font, et feront, tout ce qui est en leur pouvoir pour soutenir les prix du pétrole cette année – c’est pourquoi nous voyons les prix du brut atteindre un sommet depuis trois ans.

Dans notre service Revenus sur Demande, nous sommes toujours à la recherche de belles opportunités sur le marché qui nous permettent d’encaisser des revenus instantanément.

Aujourd’hui, nous pouvons utiliser la manipulation du marché pétrolier par l’Arabie Saoudite pour encaisser instantanément 300 $. Et vous aussi.

Voici comment.

L’augmentation de la production pétrolière entraîne un redressement du secteur offshore

Du pétrole offshore, au large des côtes…. Hummm, pas vraiment enthousiasmant…

Grâce à l’abondance du pétrole de schiste aux Etats-Unis et aux nouvelles technologies qui permettent aux foreurs d’exploiter efficacement ces énormes ressources, il semblait tout simplement peu pratique et rentable pour les sociétés pétrolières offshore de développer de nouveaux projets pour forer sous l’océan.

Mais c’était avant que l’Arabie Saoudite n’entame son vaste plan de manipulation du marché.

Jetez un coup d’oeil à la hausse des prix du pétrole au cours des derniers mois. Cette nouvelle tendance a tout changé !

Cours du brut sur le marché de Chicago

Maintenant que le pétrole américain se négocie à près de 64 $ le baril (et que le Brent européen a dépassé les 70 $ le baril), toutes sortes d’entreprises de forage pétrolier peuvent être à nouveau rentables.

Même si la production de pétrole coûte généralement plus cher aux foreurs offshore qu’à leurs homologues schisteux, ces sociétés peuvent maintenant dégager des bénéfices en vendant leur pétrole à des prix plus élevés.

Et c’est ce qui se passe à l’heure actuelle ; les sociétés offshore sécurisent leurs profits à long terme en utilisant les marchés à terme pour verrouiller aujourd’hui le prix de vente (rentable) auquel elles vendront leur production future.

En bref, elles se couvrent en vendant leur pétrole sur les prochaines années au prix d’aujourd’hui. Pour cela elles utilisent les futures (contrats à terme).

L’une des sociétés qui profite le plus de la hausse des prix du pétrole est Diamond Offshore Drilling

Le cours de l’action a doublé au cours des six derniers mois grâce à la hausse des prix pétroliers.

Evolution du cours de Diamond Offshore Drilling

Diamond est un excellent exemple de ce qui arrive lorsqu’une entreprise passe d’un seuil de rentabilité marginal à la pleine rentabilité. Et comme les investisseurs vont vouloir continuer de tirer profit de la manipulation saoudienne du marché du pétrole, je m’attends à ce que les actions de DO progressent encore.

Aujourd’hui, nous allons utiliser la stratégie de Revenus sur Demande pour encaisser un revenu immédiat de 300 $ grâce au soutien des cours du pétrole par l’Arabie Saoudite.

Comment encaisser 300 $ de revenus immédiatement ?

En vendant une option de vente (put) sur Diamond Offshore Drilling (Symbole : DO). Je vous explique :

Nous aimerions acheter des actions DO. Elles sont à 20 $. Mais nous aimerions les payer un peu moins que ça.

Nous avons donc décidé (et vous pourriez en faire autant aujourd’hui) de vendre un put sur DO avec un prix d’exercice de 17,50 $ et une date d’expiration à quelques mois.

La contrepartie qui achète notre contrat nous paiera instantanément une prime qui ira directement sur votre compte.

C’est un revenu instantané !

Ainsi, grâce à DO, nous avons encaissé cette semaine 300 $. Et vous pouvez en faire autant, il est encore temps !

Nos abonnés encaissent un revenu de ce type toutes les semaines. Soit un revenu moyen de 1 200 $ à 1 500 $ par mois. (Vous voulez vous aussi encaisser des revenus toutes les semaines avec nos abonnés, cliquez ici.)

Voici ce qui peut ensuite arriver, les deux scénarios possibles….

1 – Si DO se négocie sous 17,5 $ lorsque vos options de vente expirent, l’action vous sera « vendue ». Vous devrez acheter 100 actions DO au prix convenu de 17,5 $ l’action.

Vous aurez ainsi en portefeuille l’action DO qui vous plaisait. Vous avez pu l’acquérir à un prix moindre que le cours actuel de 20 $.

2 – Si DO se négocie au-dessus de 17,5 $ à l’échéance, vos options de vente expireront sans valeur. Cela signifie que vous n’aurez pas à acheter les actions. Vous conserverez bien entendu la prime de 300 $ en totalité et votre obligation d’acheter des actions disparaîtra.

Si vous voulez être des nôtres et encaisser des revenus immédiats toutes les semaines avec des trades comme celui-ci, cliquez ici.

Partagez cet article

Mots clé : - -

Zach Scheidt
Zach Scheidt
Directeur de la Stratégie d’Investissement de Revenus sur Demande

Je suis le rédacteur en chef du service de conseil en investissement Revenus sur Demande. Permettez-moi de vous parler de ma carrière et de la stratégie d’investissement utilisée par les professionnels de la finance. Stratégie que j’ai apprise en tant que gestionnaire de fonds spéculatifs, et qui pourrait vous permettre de gagner instantanément au moins 1 500 dollars chaque mois – de façon quasi certaine !

Après avoir travaillé en tant que comptable chez Sun Trust Bank, j’ai été recruté en 2000 par un fonds spéculatif prestigieux dans ma ville natale d’Atlanta, dans l’Etat de Géorgie.

Mon travail, au sein de ce fond spéculatif, m’a permis de faire mes armes dans le monde de l’investissement. Mon rôle était d’aider des clients très fortunés à générer leurs revenus tout en minimisant les risques.

J’adorais mon travail. Et j’avais un patron exceptionnel, Bill. Pendant plus de 20 ans, il a réussi à faire des profits années après années. Les résultats n’étaient pas toujours éblouissants ; mais nous étions gagnants tous les ans. Rares sont les investisseurs qui peuvent en dire autant.

Comment s’y prenait-il ?

Il utilisait une stratégie d’investissement que les investisseurs professionnels emploient depuis de très longues années avec succès…

Certes, beaucoup de gens savent qu’acheter des actions à fort potentiel est une bonne manière d’améliorer ses revenus. Mais rares sont les investisseurs individuels qui savent comment faire passer à la vitesse supérieure les bénéfices obtenus, et ce presque à tout moment.

En réalité, cette technique est si performante qu’elle peut vous permettre de récupérer de l’argent sur des actions qui ne payent aucun dividende… voire même sur des actions dont vous n’êtes même pas propriétaire.

Trop beau pour être honnête ? C’est ce que je me suis dit aussi… jusqu’à ce que Bill m’apprenne comment m’y prendre.

J’ai appris et j’ai été conquis.

Et aujourd’hui, je veux vous apprendre à mon tour.

Un commentaire pour “Le marché du pétrole est manipulé, profitons-en !”

  1. Dans le scénario 1, vous aurez acheté des actions avec une moins-value immédiate aussi.
    Jim Rickards de la CIA annonce depuis des mois dans ces colonnes une limite du WTI à 60$…

Laissez un commentaire