« Comme avant » pendant encore cinq ans… et avec un petit mieux

Rédigé le 24 avril 2017 par | Deep State, Simone Wapler Imprimer

« Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres » aurait dit Margaret Thatcher. Avec l’avènement du crédit gratuit et infini, le socialisme a de beaux jours devant lui.

Les milliards de Mario Draghi vont continuer d’affluer, faisant baisser les taux d’emprunt de la France et permettant de maintenir le train de vie des castes privilégiées que sont les élus, les syndicats et les grandes entreprises.

De ce côté là rien de changé : la gabegie continuera et la Banque centrale européenne consacrera toujours des milliards tous les mois à racheter la dette de l’Etat français, de la Cades, du réseau ferré de France et de la Banque publique d’Investissement.

Mais il y aura quand-même un mieux, indéniablement favorable au secteur privé…

L’INDUSTRIE DE L’EAU NOUS DÉTESTE ! Cliquez ici pour découvrir pourquoi… mais attention : vous ne verrez plus jamais votre verre d’eau de la même manière !

Si l’on en croit les promesses de campagne d’Emmanuel Macron :

« Nous baisserons l’impôt sur les sociétés de 33,3% à 25% pour rejoindre la moyenne européenne. »

Les entreprises françaises seraient donc moins ponctionnées que par le passé et en concurrence plus équilibrée avec leurs homologues européennes.

Du coup, l’écart de taux d’emprunt entre l’Allemagne et la France se tasse et l’indice du CAC 40 rattrape son retard, ouvrant en hausse. Ne boudez pas votre plaisir…

Le crédit illimité et gratuit peut-il connaître une fin, vous demandez-vous peut-être malgré tout, taraudé par un léger doute ? Lorsque que les taux sont très bas, tout ce que vous achetez est trop cher puisque l’accès au crédit multiplie la concurrence entre acheteurs. Du coup, les rendements se tassent, l’épargne déjà constituée rapporte de moins en moins et l’épargne nouvelle est dissuadée…

L’ère Macron sera probablement plus favorable aux actions qu’à l’immobilier, laminera ceux qui ont déjà un capital existant dont la rentabilité continuera à se délabrer. Comme avant, la classe moyenne verra son épargne se dissoudre lentement dans le crédit gratuit et infini. [NDLR : Le rendement de vos contrats d’assurance-vie en euro va poursuivre sa chute. Optez plutôt pour des contrats en unités de compte ; ajustez soigneusement votre allocation d’actif tous les trimestres pour profiter de la hausse des marchés financiers mondiaux en suivant les conseils de notre spécialiste. Pour les recevoir, c’est ici.]

Quant à nos retraites… eh bien, mais qui se soucie des vieux ?… Macron se veut le candidat de la jeunesse qui a foi en l’Etat-providence pour l’accompagner de la crèche à la tombe !

Mots clé : - -

Simone Wapler
Simone Wapler
Rédactrice en Chef de Crise, Or & Opportunités et de La Stratégie de Simone Wapler

Simone Wapler est ingénieur de formation. Elle a travaillé dans le secteur de l’ingénierie aéronautique. Cette double casquette ingénieur/analyste financier est un véritable atout qu’elle met au service des abonnés.

Elle aborde les marchés avec l’œil du professionnel, de l’ingénieur, de l’industriel, et non celui du financier.

Son expertise, notamment dans le secteur des métaux de base et des métaux précieux, lui donne une longueur d’avance, une meilleure compréhension des vrais tenants et aboutissants du marché des ressources naturelles — un marché par ailleurs en pleine expansion, dont Simone Wapler connaît parfaitement tous les rouages, notamment au niveau de l’offre et de la demande.

Pour en savoir plus sur Crise, Or & Opportunités et La Stratégie de Simone Wapler.

Visitez le site officiel de Simone Wapler : www.Simone Wapler.fr

3 commentaires pour “« Comme avant » pendant encore cinq ans… et avec un petit mieux”

  1. La fin de l’ISF pour les entrepreneurs et les investisseurs au capital d’entreprises privées, ainsi que la réduction à 30% du taux maximum d’imposition (CSG-CRDS et IRPP inclus) des revenus du capital est également une très bonne nouvelle (même si 30% ca reste trop élevé).

  2. bonjour, Que s’est-il passé le 21 avril 2017? salutations.

  3. bonjour,est-ce bientot la fin dollard suite au 21.4.

Laissez un commentaire