Un triangle infernal : Gouvernement-monnaie-impôts

Rédigé le 14 avril 2018 par | Bitcoin et autres cryptomonnaies, Crypto Monnaies, Guerre des monnaies, Simone Wapler Imprimer

Tout au fil de cette semaine, Bill Bonner observait la guerre commerciale et les marchés actions à la lumière du trucage des combats de catch.

Une fin malheureuse, un accident involontaire semblent probables.

Les échanges sont l’assise de l’économie. La Guerre commerciale met des barrières douanières pour renchérir les échanges. Elle ne fera que des victimes.

De mon côté, je me suis consacrée à l’écriture d’une Brève histoire de la monnaie et du crédit – de Sumer au bitcoin.

Cette saga commence en –3000. Elle s’arrête cette semaine à Platon et Aristote et reprendra dès lundi.

Pour le moment, ces textes ne sont pas mis en ligne : ils seront regroupés dans un seul endroit sur le site lorsque je serai arrivée à la période moderne et au bitcoin.

L’idée de cette saga m’est venue en participant à la conférence Bitcoin-Biarritz du 7 avril, organisée par l’association Savoir & Action.

bitcoin

Le public de sympathiques jeunes geeks, impliqués dans le développement des cryptomonnaies, semblait peu au fait de l’histoire de la monnaie.

Du coup, comment savoir où nous allons si nous ne savons pas ce qui nous a menés jusque-là ?

bitcoin

Partagez cet article

Mots clé : -

Simone Wapler
Simone Wapler
Rédactrice en Chef de Crise, Or & Opportunités et de La Stratégie de Simone Wapler

Simone Wapler est ingénieur de formation. Elle a travaillé dans le secteur de l’ingénierie aéronautique. Cette double casquette ingénieur/analyste financier est un véritable atout qu’elle met au service des abonnés.

Elle aborde les marchés avec l’œil du professionnel, de l’ingénieur, de l’industriel, et non celui du financier.

Son expertise, notamment dans le secteur des métaux de base et des métaux précieux, lui donne une longueur d’avance, une meilleure compréhension des vrais tenants et aboutissants du marché des ressources naturelles — un marché par ailleurs en pleine expansion, dont Simone Wapler connaît parfaitement tous les rouages, notamment au niveau de l’offre et de la demande.

Pour en savoir plus sur Crise, Or & Opportunités et La Stratégie de Simone Wapler.

Visitez le site officiel de Simone Wapler : www.Simone Wapler.fr

Laissez un commentaire