L’or à la traîne du bitcoin

Rédigé le 12 juin 2017 par | Investissement, Or et Argent Imprimer

Le bitcoin est en train d’exploser à la hausse, laissant l’or derrière lui.

Après avoir gagné 402% au cours des 12 derniers mois, la « cryptomonnaie » la plus populaire au monde vaut à présent 2 740 $.

Au cours actuel de l’or à 1 255 $ l’once, il faut à présent plus de deux onces d’or pour acheter un seul bitcoin – qui valait moins de 10 cents en 2009.

bitcoin vs or

Selon le cahier des charges écrit par le créateur, connu sous son pseudonyme Satoshi Nakamoto, le bitcoin est une version « de l’argent liquide électronique » permettant que des paiements en ligne soient envoyés directement d’une partie vers l’autre sans passer par une institution financière.

La comparaison avec l’or est pertinente.

Nakamoto a basé sa monnaie électronique sur le système monétaire de l’étalon-or.

Comme l’or, l’offre de bitcoin est limitée. L’ajout régulier de nouveaux bitcoins dans l’offre existante requiert de puissants traitements informatiques hautement énergivores ; le processus est comparable aux chercheurs d’or qui mobilisent des ressources pour ajouter de l’or en circulation. [NDLR : En quoi le bitcoin peut-il vous être utile aujourd’hui en France ? Notre Rapport Spécial vous dit tout sur ce sujet… et bien sûr comment vous en procurer ! Il suffit de cliquer ici pour le recevoir.]

Mots clé : -

Chris Lowe
Chris Lowe

Chris Lowe a débuté sa carrière en tant qu’analyste marché spécialiste des matières premières pour Reuters. En 2007, il devient analyste indépendant pour Agora Publishing où il contribue régulièrement à plusieurs lettres d’investissement aux côtés des plus grands économistes, investisseurs et experts des marchés financiers.

3 commentaires pour “L’or à la traîne du bitcoin”

  1. Le marché du blanchiment d’argent et de la criminalité mafieuse internationale a joué son rôle. Attention au retour de bâton qui ne saurait tarder…

  2. le bitcoin est entré dans un cycle de chaine pyramidale dite « de ponzi », les gens n’achetent plus pour s’en servir comme monnaie mais en esperant que d’autres, après eux, acheteront pour faire monter le cours et ainsi de suite … c’est le principe même d’un pyramide de Ponzi.

  3. L’or est entré dans un cycle de chaîne pyramidale dite « de ponzi », les gens n’achètent plus pour s’en servir comme monnaie mais en espérant que d’autres, après eux, achèteront pour faire monter le cours et ainsi de suite … c’est le principe même d’un pyramide de Ponzi.

Laissez un commentaire