Suivez la piste du Gold !

Rédigé le 6 septembre 2016 par | Investissement, Or et Argent Imprimer

Actuellement, si vous êtes capable de comprendre les flux du Gold et la manière dont ils fonctionnent… vous pourriez gagner une fortune dans les années à venir.

Au plus fort du scandale du Watergate, en 1973, deux journalistes du Washington Post, Carl Bernstein et Bob Woodward, étaient en contact avec une source qu’ils appelaient « Gorge Profonde ». Plus tard, on apprit qu’il s’agissait du directeur adjoint du FBI. Gorge Profonde n’a jamais révélé à Woodward et Bernstein tout ce qu’il savait. Il leur a plutôt fourni des indices et les a forcés à découvrir le reste. Son principal indice consistait à « suivre la piste de l’argent ».

Aujourd’hui, nous pouvons appliquer ce conseil afin de dénouer les secrets du système monétaire international. Au lieu de suivre la piste de l’argent, le meilleur conseil consiste à « suivre la piste de l’or« .

Nous considérons que l’or est une forme de monnaie, ce qui veut dire que nous analysons ses mouvements de la même façon que n’importe quelle autre devise, et que nous trouvons le meilleur moyen de jouer cette carte. Actuellement, si vous êtes capable de pister et comprendre les flux d’or physique, vous pourrez gagner une fortune au cours des mois et années à venir.

FENETRE DE TIR SUR L’OR !!

L’or autour des 1 310 $ : est-ce votre dernière chance d’entrer à bon prix ?

Si nous avons raison et que l’or atteint bien les 10 000 $…

… Alors 10 000 $ investis dans ce que vous êtes sur le point de voir pourraient se transformer en 1 680 384 $.

COO - GOLD

Lisez mon analyse pour savoir comment en profiter.

En juin dernier, je me suis rendu à Zurich, où j’ai rencontré les experts et initiés les mieux renseignés du secteur de l’or physique.

En mars dernier, lors d’un déplacement à Lugano, j’avais déjà rencontré le PDG de la plus grande raffinerie d’or au monde. Grâce à ces déplacements en Suisse et à d’autres contacts, j’ai pu rassembler énormément d’informations sur les principaux acheteurs et vendeurs d’or physique dans le monde, et sur les véritables flux.

Ces informations relatives aux flux d’or sont cruciales si l’on veut comprendre ce qu’il va se produire sur le cours de l’or. Car, comme je l’explique dans mon dernier livre Nouveau Plaidoyer pour l’Or , il est en grande partie déterminé par les marchés de « l’or-papier », tels que les futures sur l’or, du COMEX, et les ETF axés sur l’or. Ces contrats, cet or-papier, représentent 100 fois, si ce n’est plus, la quantité d’or physique disponible pour les régler !

Tant que ces contrats sont « roulés » (roll-over) ou réglés en monnaie-papier, le système fonctionne correctement. Mais à l’instant où les titulaires de ces contrats exigeront de l’or physique en règlement, ils seront effarés d’apprendre qu’il n’y a pas du tout assez d’or physique pour satisfaire tout le monde.

Gold : Une frénésie d’achat

A ce stade, nous assisterons à une frénésie d’achat sur l’or. Son cours flambera par tranches de 1 000 dollars, la valeur des actions des mines d’or sera multipliée par 10, voire plus (impossible de valoriser une panique) et les vendeurs d’or-papier n’étant plus en mesure de tenir leur promesse de remettre de l’or physique baisseront le rideau des marchés à terme et clôtureront ces contrats.

La clé, pour anticiper cette frénésie d’achat sur l’or, c’est de suivre la piste des flux d’or physique. Une fois que le cours de l’or physique commencera à augmenter (sur la base des fondamentaux de l’offre et de la demande), le décor sera planté pour que les cours de l’or-papier enregistrent une hausse correspondante. A mesure que de plus en plus de détenteurs d’or-papier tourneront le dos à ce marché pour se procurer de l’or physique, d’ores et déjà rare, nous assisterons à une super-flambée des cours.

Tant que l’offre et la demande d’or physique sont relativement équilibrées, il n’existe pas de catalyseur justifiant une flambée soudaine des cours de l’or, mis à part la fuite classique, géopolitique, vers cette valeur refuge. Mais dès que la demande commence à dépasser l’offre, une hausse considérable des cours de l’or physique s’amorce, suivie d’un effondrement de la pyramide inversée de l’or-papier.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mots clé :

Jim Rickards
Jim Rickards
Rédacteur en chef de Strategic Intelligence

James G. Rickards est le rédacteur en chef d’Intelligence Stratégique, la toute nouvelle lettre d’information lancée par Agora Financial aux Etats-Unis. Avocat, économiste et banquier d’investissement avec 35 ans d’expérience sur les marchés financiers de Wall Street, Jim est également l’auteur de Currency Wars et de The Death of Money, deux ouvrages devenus best-sellers du New York Times. Enfin, Jim est également chef économiste pour le fonds d’investissement West Shore Group.

Il est également rédacteur en Chef de Trades Confidentiels et Alerte Guerre des Devises.

En savoir plus sur le service d’Intelligence Stratégique.

4 commentaires pour “Suivez la piste du Gold !”

  1. novembre 1914,
    il faut que les traducteurs nous relate Jim parlant de novembre 1914 a ce sujet (26 aout sprott)

    sinon les traducteurs pourraient aussi dire a Jim que Montaldo en fouillant les poubelles de l’ambassade de russie à Paris (pres de l’ancien siege de l’otan l’université dauphine qui est en fait toujours l’otan mais division de la propagande… j’en viens), Montaldo donc trouva bcp de doc sur l’or etc… et compris que la Russie allait envahir quelque chose (Afghanistan)

  2. en nous parlant de Nixon et du FBI et de gorges profondes, Jim semble nous dire deux choses:

    il aime nixon brisé par FBI
    il aime bien Roger Stone (Trump) qui a un tatouage de Nixon sur le dos
    c’est la raison pour laquelle il RTweet insidieusement du Trump de maniere courageuse
    il commence à comprendre ou sait que le FBI vote Trump et informe Trump*
    (*ca je le sais depuis debut juillet héhé)

    héhé
    #maga

  3. « What A Mess! » – Pentagon At War With CIA In Syria

    zhedge

    la lutte au sein de l’etat profond est actuellement sans merci.
    comme avant /pendant / apres la … perestroika en Russie

    bientot on va comprendre que la Russie a peut etre finalement gagné la guerre froide (parce qu’elle a deposé le bilan avant)

  4. mais le plus fort dans cette page:
    « Plus tard, on apprit qu’il s’agissait du directeur adjoint du FBI. Gorge Profonde n’a jamais révélé à Woodward et Bernstein tout ce qu’il savait. Il leur a plutôt fourni des indices et les a forcés à découvrir le reste. Son principal indice…
     »

    c’est ça , car je pense que cela s’applique parfaitement à Jim, et qu’il l’a écrit délibérèment par forfanterie.
    Cela ne concerne par l’or mais la sphère géostratégique et le fait que Jim voudrait selon moi y rempiler à haut niveau (d abord sous biden puis maintenant pourquoi pas trump).
    Ici même je l’ai choppé, sur un article à propos des fonds souverains, capital pour la géopolitique et les prochaines guerres, à dire sciemment un truc inexact.
    Ou alors il n’est pas au courant, ce dont je doute (parce que cela a aussi un rapport avec la BCE la llemagne la france…)

    Le petit chenapan est aussi sous la surveillance de Max keiser qui l’a taquiné sur un sujet dont il a bien précisé avec un humour délicieux que ce sujet l’agaçait et était ridicule ;-))

    En quelque sorte jim est surement membre des forces spéciales: et tant mieux car il vaut sans doute le coup

Laissez un commentaire