photo auteur
Cyrille Jubert
Entrepreneur

Entrepreneur avec deux entreprises fructueuses créées à son actif en 1984 et en 1993, Cyrille Jubert tient depuis 2008 un blog sur l’actualité économique et les métaux précieux.

Il est l’auteur d’une Histoire de l’Argent, étude historique et géopolitique de ce métal.
Pour acheter le livre ou le e-book suivez ce lien

Il est également rédacteur pour Crise, Or et Opportunités

La fin du fixing de l’argent !

Rédigé le 24 mai 2014 par Cyrille Jubert | Epargne, Or & Matières Premières

Une information est passée quasiment inaperçue dans l’actualité de ces derniers jours… alors qu’elle pourrait avoir des répercussions extrêmement profondes dans le monde de la finance — notamment pour l’or…

Chine/Etats-Unis : le duel tourne à l’affrontement monétaire

Rédigé le 19 octobre 2013 par Cyrille Jubert | Defaut américain, Inflation, dettes et récession

▪ Samedi 13 octobre, l’agence de presse officielle chinoise Xinhua sous la plume de Liu Chang, critiquait vertement les débordements de l’Amérique depuis que Bretton Woods avait fait du dollar une monnaie « aussi bonne que l’or ». L’article fustige l’ingérence des Etats-Unis dans les politiques intérieures de tous leurs partenaires économiques, les interventions militaires directes ou indirectes pour imposer la Pax Americana et une politique monétaire au détriment de l’équilibre économique mondial.

PIB US, la grande illusion

Rédigé le 18 juin 2013 par Cyrille Jubert | Inflation, dettes et récession

Au premier regard, on se dit que les Etats-Unis n’ont jamais autant produit de richesses et que finalement tout baigne. Immédiatement, on va zapper et se dire « tiens, il faut que je pense à changer mon iPhone pour bénéficier au mieux de la 5G turbo »…

Pourquoi la bourse de Shanghai est vouée à baisser

Rédigé le 30 mai 2013 par Cyrille Jubert | Croissance, pays émergents

Depuis novembre 2010, la bourse de Shanghai chute. Elle est passée de 3 186 à 1 949 points. A ce niveau, il semblerait que les fonds internationaux, probablement pilotés par Goldman Sachs, aient lancé leurs robots-traders dans un rally haussier…