Assurance-vie sur canapé

Rédigé le 30 avril 2016 par | Article, Indices, marches actions, strategies Imprimer

Quelle meilleure manière de passer un après-midi qu’autour d’une bonne tasse de thé, à discuter à bâtons rompus de…

… l’avenir de l’assurance-vie !

C’est ainsi que j’ai passé mon mercredi — confortablement assise sur le canapé rouge qui trône au milieu du bureau, en compagnie de Simone Wapler, rédactrice en chef de La Stratégie de Simone Wapler et de Crise, Or & Opportunités, au milieu d’une mer d’e-mails et de pages extraites de son dossier spécial sur l’assurance-vie.

La séance n’a pas été de tout repos ; vous nous avez posé des questions parfois difficiles, cher lecteur ! Et il n’a pas été aisé de faire le tri et de sélectionner les plus représentatives… ainsi que les réponses qui seraient les plus utiles au plus grand nombre d’entre vous.

J’ai moi-même pris une magistrale leçon d’investissement et d’épargne — et suis repartie ce soir-là ragaillardie et plus confiante : certes, la situation actuelle n’est pas facile… mais les remèdes et les alternatives existent, et surtout, elles ne sont ni difficiles ni risquées.

Il faut simplement un brin de persévérance, la volonté de ne pas vous contenter des « solutions » présentées par la majorité des établissements financiers… et les bonnes informations.

Quelles informations ? Nous vous révélerons tout ça le lundi 9 mai, en exclusivité. Soyez au rendez-vous : vous découvrirez par exemple…

… Une vérité choquante sur votre assureur et ce qu’il devrait faire actuellement (personnellement, je n’ai jamais rien vu de tel)…

… Le type de contrat le plus risqué, mais aussi une alternative qui vous permettra de vous couvrir contre le plus gros danger actuellement…

… Ce qu’il faut faire si vous hésitez à ouvrir un contrat d’assurance-vie aujourd’hui…

… L’avis de Simone sur les SCPI, leurs avantages (et leurs possibles inconvénients) dans le contexte actuel…

Il y a plus, bien entendu — beaucoup plus. J’espère vraiment que vous pourrez vous joindre à nous lundi 9 mai : restez à l’écoute !

Meilleures salutations,

Françoise Garteiser La Chronique Agora

Partagez cet article

Mots clé :

Françoise Garteiser
Françoise Garteiser
Directrice de la rédaction pour La Chronique Agora

Françoise Garteiser est Directrice de la rédaction pour La Chronique Agora. Elle se charge de la diffusion de cette lettre d’information contrarienne et politiquement incorrecte. Du choix des textes au respect de la ligne éditoriale – en passant par la traduction des notes provenant de nos partenaires à l’étranger et des interventions ponctuelles au sein de la lettre quotidienne, elle s’assure qu’aucun grain de sable ne vient empêcher le bon fonctionnement des rouages de La Chronique Agora. Vous pouvez également retrouver Françoise Garteiser toutes les semaines dans La Chronique du week-end, billet d’humeur envoyé le samedi.

Un commentaire pour “Assurance-vie sur canapé”

  1. « Une vérité choquante sur votre assureur et ce qu’il devrait faire actuellement (personnellement, je n’ai jamais rien vu de tel)… »

    rendre les fonds et fermer boutique?

Laissez un commentaire